Longue histoire pour cette étape qui a duré 2 semaines + 4 jours après être revenue de Cape Tribulation.
Cairns, ses petits magasins, sa place, son lagoon, son Botanic Garden pas terrible, son Woolshed qui sert des bières pas cher, ses bastons de nanas dans le Jell-O…
Petite place
Un arbre un peu spécial
Le long de la plage, derrière le lagoon
Le lagoon !
Les petits poissons
Cairns était censé être ma dernière étape mais je ne voulais pas rentrer trop tôt en France, histoire de ne rien regretter. Le souci ? Le manque de sous pour pouvoir continuer. Mais ce n’était pas la seule raison. A Cairns, j’ai fêté mon anniversaire avec un groupe d’Israéliens rencontrés quelques jours auparavant. 4 mecs gentils, marrants et fêtards. 4 mecs avec qui j’ai passé 2 semaines non-stop à squatter la même chambre, à se lever à midi, à manger ensemble des plats typiques de leur pays, à tenter d’apprendre l’hébreu et le français, à bronzer et à sortir tous les soirs.
Happy Birthdayyyyyyyyyyyy
Partager la chambre et la bouffe m’a permis de réaliser quelques économies pour pouvoir continuer l’aventure. Et cette étape fut vraiment celle de la farniente absolue, et heureusement, passer la journée à se faire dorer la pilule au lagoon, c’était gratos.
Arriva le moment où j’ai dû partir pour Cape Tribulation afin de faire du woofing (explication dans le prochain post Voyage). Et ce n’est pas sans quelques grosses larmes que j’ai quitté mes camarades de voyage pour m’envoler vers d’autres aventures, sachant qu’on ne se reverrait sûrement jamais.
Je tiens aussi à faire un clin d’œil à ce garçon qui m’a fait redécouvrir ce que c’est de ressentir les choses. Même si il a menti, même si il a finit par me faire du mal, même si il n’a pas compris… je ne t’oublierais jamais.
Hooo un koalaaaaaaa
Et le fin mot de l’histoire : shalosh glidaaaaaaaa (ce qui veut dire 3 glaces, ce qui ne veut rien dire en fait)