Même si l’iBookstore est loin d’être un exemple en terme d’organisation et d’ergonomie pour le lecteur, on découvre des choses très intéressantes en allant se perdre dans ce dédale.
Depuis peu, il est possible d’acquérir des ouvrages anglosaxons, en particulier de l’éditeur Pac Macmillan mais aussi d’une multitude de petits éditeurs. Jusqu’à présent, l’ensemble des boutiques d’ebook en France (mis à part pour les quelques possesseurs français du Kindle) proposaient uniquement des titres en français et issus des catalogues d’éditeurs français.
Visiblement, Apple a souhaité changer cela et ne voit plus de frontières pour la vente de livres et permet aux éditeurs anglosaxons ayant les droits pour le marché européen de distribuer leurs titres en ebook. La catalogue de Pan MacMillan UK actuellement disponible est bien plus important que certains éditeurs français : nous avons arrêté de compter à 360 titres et il en restait encore… De plus, les prix sont souvent en dessous de 10€ pour de nombreux bestsellers. Ken Follet ou James Patterson, ils sont tous à 9,99€. Si vous lisez en anglais et en français, le choix sera vite fait.
Partager cet article :