Je poursuis ma série recettes asiatiques ! Je ne sais pas pourquoi j'en ai autant en stock ? Je crois que j'ai vraiment mes périodes en cuisine !
Il s'agit ici de petites brochettes que j'avais servies en apéritif avant ma fondue asiatique. Je me suis très largement inspirée d'une recette du livre "Soirée mousse" de Frédéric Berqué.
Mini-brochettes de poulet à la mangue, chantilly de curry
Pour 4 personnes :
1 escalope de poulet
1 mangue bien mûre
10 cl de crème liquide
25 ml de mayonnaise
1 cc de curry
1 filet d'huile d'olive
Mélanger dans un bol la crème liquide, la mayonnaise, le curry et l'huile d'olive. Verser la préparation dans un siphon (j'ai passé au tamis parce que mon curry avait des grains un peu gros). Visser une cartouche de gaz et réserver au frais.
Couper l'escalope de poulet en petits dés. Tailler la mangue en dés de même taille que le poulet. Enfiler sur des cure-dents deux dés de poulet et deux dés de mangue. Vous obtenez 4 brochettes par personne.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Y faire dorer les brochettes.
Pour servir, disposer les brochettes sur une assiette. Remplir de petits récipients avec la chantilly de curry. Déguster les brochettes trempées dans la chantilly.
Verdict : Super bon ! La note sucrée de la mangue et super avec le curry, les brochettes sont légèrement caramélisées, vraiment sympa pour l'apéro. La sauce est super aussi pour accompagner la fondue asiatique.