J'ai, à la maison, un grand garçon de six ans et trois quarts qui adore dessiner. Il dessine tous les jours, sur tous les bouts de papier qu'il trouve. Comme je tente par tous les moyens de simplifier nos vies, je lui ai offert l'an dernier son propre cahier d'artiste. Cahier dans lequel il peut y conserver ses oeuvres et tourner les pages afin de voir et revoir les dessins qu'il a faits au fil du temps. Il aime observer son cheminement, les changements dans ses techniques de dessin et les sujets qu'il aimait dessiner à telle ou telle époque de sa vie. Depuis le début, grâce à une mamie bien intentionnée qui nous l'a gentiment rappelé, nous prenons soin de toujours (ou presque) dater les dessins.
Lors d'une récente escapade à la bibliothèque de la ville, je suis tombée par hasard sur un livre super intéressant pour apprendre aux enfants (et aux grands, oui, oui!) comment dessiner des personnages, des voitures de course, des arbres, des animaux, bateaux et Cie : Je dessine avec Romi. En le feuilletant, j'ai tout de suite pensé à mon petit artiste en herbe. Et je ne me suis pas trompée; il l'adore.
L'autre soir, avant de se mettre au lit, il m'a demandé si nous pouvions faire quelque chose ensemble. Je lui ai proposé de prendre le livre et de dessiner côtes à côtes. Comme ce fut agréable! Nous avons beaucoup apprécié l'expérience de nous retrouver tous les deux dans une situation d'apprentissage, dans le calme de la maison avant le dodo.
Crayons-feutres et papier en main, nous nous sommes mis à l'oeuvre. Nous nous sommes mutuellement encouragés et nous avons admiré nos résultats. Bien heureux d'avoir eu accès à un livre si sympathique.
Je vous souhaite de mettre la main dessus lors de votre prochaine tournée au pays des livres. Prenez-le, pour le plaisir!