C’est un jour de bleus … Et pas ‘en Afrique du Sud où vont défiler des sportifs millionnaires devant la misère du monde, non ce sont bien des bleus à la République dont il s’agit, à l’heure où le gouvernement impose une démolition en règle de tous les services publics (”seul patrimoine de ceux qui n’en ont pas” comme le dit Martine Aubry) et une austérité pour ceux qui gagnent 10 fois moins que ces généreux gestionnaires de fonds publics …
Tout avait commencé par l’augmentation spectaculaire du salaire du Président de la République : +172%. Peu avare avec lui même, le Président décidait de faire profiter son fils de ses largesses. En octobre 2009, Jean Sarkozy, étudiant en 2ème année de droit et surtout fils de président se voyait offrir sur un plateau la direction de l’établissement d’aménagement du plus grand quartier d’affaires d’Europe…
Par la suite, le Ministre placé à l’Industrie et Maire de Nice, Estrosi, surement dans le besoin, était contraint de mettre à disposition de sa fille un appartement de fonction de la République.
Plus tard, la super Ministre des sports et accessoirement de la Santé, Bachelot, n’était pas en reste, et après avoir embauché pendant plus de 10 ans son propre fils dans ses différents cabinets, elle lui trouvait un poste de chargé de mission pépére à l’Institut National pour la Prévention et la Santé dont les professionnels pensent qu’il n’a pas la compétence …
De même, la super-Ministre des banlieues (madame “vous-allez-voir-tout-va-changer-avec-moi-mais-je-sais-pas-quand” …), Amara, a aussi ce sens profond de la famille et met à disposition son bel appartement de fonction avec majordomes et cuisiniers à disposition de ses frères (bien évidemment au service de la République ? ).
Enfin, la ”petite” mission à “grosse rémunération” de 9.500 euros de l’ex-Minsitre en charge du Logement (entre autre social, sic !) Boutin et bien qu’elle dit y renoncer (contre quoi d’autre ? ) n’est donc que le dernier avatar supplémentaires de la folle vision présidentielle des restrictions budgétaires et républicaines.
Devant tant de générosité de la part de l’éxécutif, on ne peut que se demander, pourquoi pas moi ? En effet pourquoi ne pourrait-on pas s’adresser directement au Gouvernement pour réclamer des postes hautement rémunérés, la compétence n’étant visiblement pas le principal critère de recrutement pour le Gouvernement.
Toi aussi, internaute, télécharge la lettre ci-jointe et réclame ton contrat à 9.500 € nets par mois : ou ICI. La vie est dure, fais-toi plaisir !
En savoir plus …
Blog 76 - MJS 76 - CAMP 76 - WEbTV76 - RAG76 - CANTONALES 2011Allez-y, c’est maintenant, rejoignez le PARTI SOCIALISTE en un clic :