Magazine High tech

Le 3008 accessible dès le 1er juillet

Publié le 11 juin 2010 par Axiatel

Après consultation de la commission consultative des communications électroniques (CCCE), l’ARCEP vient d’adopter la décision fixant la liste des numéros à fonctionnalités banalisées. Le 3008 figure en haut de cette liste, permettant aux appelants d’obtenir le tarif des communications passées vers les numéros dits « spéciaux ».

Les numéros à fonctionnalités banalisées
Sous format 3BPG (par exemple 3008), les numéros à fonctionnalités banalisées fournissent des informations tarifaires liées à la ligne de l’abonné. Ils sont accessibles gratuitement depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile.

Le 3008 vient d’être inscrit dans cette liste de numéros à fonctionnalités banalisées. Il permet d’accéder gratuitement à la tarification des appels à destination de services à valeur ajoutée. En effet la multitude de tarifs (numéro vert, numéro azur, numéro surtaxé…) semait jusqu’à présent le trouble dans l’esprit du consommateur. Une confusion qui entrainait bien souvent de mauvaises surprises au moment de la réception de la facture téléphonique.

Ce service devrait être accessible dès le 1er juillet 2010. En plus de cela, lorsque le consommateur appellera un numéro à valeur ajoutée (dont le prix global excède le tarif local) un message gratuit d’information sera joué précisant d’une part le prix du service et annonçant d’autre part l’existence du 3008 pour toutes informations sur le tarif des numéros.

A lire sur le même sujet : Création du 3008 pour informer sur la tarification des numéros surtaxés

Voter !

Tags: 3008, ARCEP, CCCE, information tarification, numéros à fonctionnalités banalisées, Numéros surtaxés, tarification numéro, tarifs numéros spéciaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines