Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Eric Sulpice (à droite) est directeur éditorial de la maison d'édition Eyrolles (créée en 1925 !). Et Sébastien (à gauche) est en charge de "l'iPadisation" des productions éditoriales de la maison.
400 nouveautés par an sur des thèmes qu'Eric rappelle.. Comment se passe la mécanique de l'édition traditionnelle ? (au cas où vous voudriez écrire un livre...). Comment est rétribué l'auteur ? Comment se fait la promotion du livre ?
Qu'elle est la stratégie d'Eyrolles dans le numérique ? Un peu d'histoire...
Aujourd'hui Eyrolles a monté sa propre librairie de vente de e-books, et un réseau de diffusion aussi large que possible.
Sébastien nous présente la stratégie Eyrolles sur l'iPad. Quid de la mise en page ? Du format ePub ? Combien de livres actuellement sur l'iPad ? En fin d'année ?
Quel est le prix proposé sur les e-books d'Eyrolles ? Quel serait le prix pour un livre qui ne serait publié qu'en numérique (et pas en papier) ?
Position d'Eyrolles sur les e-readers, qui différent sensiblement de l'iPad. Quelle est la sensiblilité de l'édition française par rapport à tout cela ? Y aura-t-il du piratage de livres numériques comme on l'a observé dans le domaine de la musique ? Quelle stratégie à adopter face à cela ?
Les Michu vont-ils acheter des livres électronique ? Et les libraires : ont-ils un avenir ?
Quelles sont les fonctionnalités nouvelles qu'Eyrolles pense intégrer dans ses e-books ? Edition électronique et réseaux sociaux vont-ils bon ménage ? Twiiter et les réseaux sociaux seront-ils intégrés dans les e-books ?
Pour contacter Eric Sulpice : esulpice(arobase)eyrolles.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub