Magazine Environnement

La biodiversité selon Lagaffe

Publié le 11 juin 2010 par Bioaddict @bioaddict
La biodiversité selon Lagaffe Suivez notre flux RSS
l'actualité du bio en direct

Réagir à cet article Créer une nouvelle discussion
créer un nouveau sujet dans le forum
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
A l'occasion de la journée mondiale de l'Environnement, le 5 juin dernier, André Franquin a sorti son nouvel album "La biodiversité selon Lagaffe". Parce que même le plus gaffeur des héros des BD, mascotte du Programme des Nations Unies pour l'environnement (UNEP) depuis 2009, s'intéresse aux problèmes de la planète !

Que serait Gaston sans un animal (ou deux) de compagnie ? Un gaffeur solitaire sûrement.

Une histoire à l'humour écologique

Les animaux, Gaston les adore, à un point tel, qu'il lui paraît inconcevable d'en abandonner ou d'en tuer un. Du coup, à la rédaction du journal, c'est l'effervescence. Gaston laisse balader Kissifrott librement dans le journal : c'est très pratique pour ramasser les feuilles qui tombent, un hérisson.

Il ne faut pas non plus oublier de nourrir les oiseaux à la fenêtre, car sinon ils sont capables de tout pour manger. Bubulle, son poisson rouge, a besoin parfois d'espace pour nager librement. Gaston transforme alors le journal en piscine et les escaliers en cascade, rien que pour lui. Son bureau devient également un vrai refuge pour animaux perdus. Il héberge pour l'hiver une mouette rieuse et un chat qui adore sa cuisine. Il a aussi quelques souris qui vivent dans le placard à classeurs.

Tous s'adaptent particulièrement bien à la rédaction. Le chat et la mouette se coursent parfois, mais ils savent s'unir pour ouvrir les boîtes de conserve. Gaston adore aussi la saison de la chasse... non pas pour chasser, mais grâce à un fusil spécial, il tire des carottes aux lapins afin qu'ils reprennent des forces. Même en se mouchant, Gaston est capable d'attirer un éléphant femelle...

Retrouvez dans "La biodiversité selon Lagaffe", l'implication de Gaston dans la protection des animaux et de leur habitat naturel... à travers ses nombreuses gaffes bien sûr.

La maison d'édition Marsu Production imprime de plus les aventures de Gaston sur du papier 100% certifié " vert ". Et une partie des ventes est reversée à des associations de défense de la nature.

Un album à l'humour vert à ne pas manquer !

Prix : 9,95 euros (Marsu Productions)

Emilie Villeneuve


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog