Complement alimentaire : carotte peau
Conséquences du soleil sur la peau
Rayons du soleil, tabac, pollution, stress et acné sont autant de facteurs sur lesquels il est indispensable d’agir pour une meilleure prévention du veillissement de la peau.
Vieilissement cutané : origines
Les cellules de la peau, à renouvellement lent, se fragilisent et se dégradent au fil du temps, créant un épaississement de l’épiderme. Ceci est dû au ralentissement de la sécrétion de sébum, substance grasse qui donne son elasticité à la peau, ayant pour conséquence l’apparition plus ou moins tardive de rides et d’un relâchement cutané. Les rayons du soleil, notamment les UVA, ainsi que les substances contenues dans la fumée de tabac, constituent des facteurs aggravant le vieillisement de la peau, notamment celle du visage et des mains.
Mesure préventive : les compléments alimentaires
Les apports en vtamines procurés par notre alimentation au quotidien ont, naturellement, des effets bénéfiques sur notre peau. Il est donc nécessaire de nourrir sa peau de l’intérieur. Prévenir le vieillissement passe par l’apport de substances antioxydantes et d’acides gras, contenus dans les compléments alimentaires. Ceux-ci offrent à la fois une mesure préventive et une véritable solution anti-âge. La vitamine E, le bêta-carotène (carotte peau) le zinc et le sélénium sont les substances antioxydantes les plus fréquemment utilisées dans les compléments alimentaires pour ralentir et prévenir le vieillissement cutané.
Les solutions complémentaires
Une exposition prolongée ou excessive aux rayons solaires nécessite une protection (écran solaire à indice SPF supérieur à 20) systématique. Le tabac est l’ennemi de la peau : eviter de fumer est la condition essentielle à une bonne prévention. Il faut aussi veiller à garder une alimentation riche et équilibrée pour protéger sa peau des méfaits du temps. Enfin, ne négligez pas l’activité physique, qui favorise une meilleure circulation sanguine, essentielle à la santé de la peau.