A l'agence, on a succombé aux charmes de Keira Knightley dans la dernière publicité Coco Mademoiselle de Chanel
Pour l'occasion, Joss Stone a revisité spécialement pour la marque, un classique de Nat King Cole : "L.O.V.E". Sortie en 1964, cette chanson a été remise au goût du jour avec un côté très néo soul. Chez Blush Poudre Etc on est fan !
Il faut savoir que la marque accorde une importance toute particulière à l'identité musicale de ses publicités. Elle nous fait redécouvrir à chaque fois un tube des années rétro. L'influence des 60's est à son comble grâce à l'alliance de l'élégance et de la séduction. C'est là que la magie Chanel opère!
L'autre atout de la maison de luxe : ses égéries! Les plus grandes icônes de beauté ont eu le privilège d'incarner l'indémodable fragrance Chanel N°5 : Audrey Tautou, Nicole Kidman, Estella Warren métamorphosée en Petit chaperon rouge, Catherine Deneuve, Carole Bouquet...
Que ce soit au niveau de la mélodie ou de la mise en scène, les films publicitaires sont conçus comme des méga productions : réalisateurs de renom, maquilleurs de stars... Plus impressionnantes les unes que les autres, elles peuvent durer jusqu'à quatre minutes (visibles uniquement sur Internet : cf. Le Film Chanel N°5 avec Nicole Kidman) ; ce qui est énorme pour une pub (30 secondes en moyenne).
Toutes ces publicités restent dans notre inconscient et contribuent à véhiculer l'image glam de Chanel ! Au point de retenir davantage le film publicitaire que le produit lui-même ! Les publicités évoluent au fil du temps mais Chanel N°5 lui reste indémodable : Marilyn Monroe en portait déjà à l'époque, avant d'aller se coucher : so chic!