Corsetterie : Glousser en posant les goussets

Publié le 11 juin 2010 par Blondiethunder

Hier soir, j’ai continué mon corset victorien basé sur le kit pour corset victorien d’Alysse création. Souvenez-vous, j’en étais au busc et aux oeillets. J’avais donc fini toutes les attaches (devant et derrière), il fallait s’attaquer à l’intérieur, en commençant par les goussets. Une fois n’est pas coutume, je mets le résultat avant pour vous allécher un peu

Alors ? Alors ? Vous voulez voir le détail ?

Bon ben finalement c’est pas vraiment compliqué. Dans un premier temps, faut trouver les bonnes pièces mais avec un bon marquage, on s’en sort.

Le premier gousset bien cousu au bord de la pièce qui porte le busc.

J’ai eu du mal à trouver la bonne tension du fil de cannette donc le résultat de près n’est pas convainquant mais bon, ça tient, c’est le principal.

On ajoute l'autre bord qu'on coud en faisant bien coincider la ligne de taille et les picots.

Je le fais en deux fois. D’abord je couds le gousset et ensuite je couds le bord de la troisième pièce avec celle du busc. Avec ma super machine, je fais un point d’arrêt au bas du gousset (à 1,5 cm de bord bas).

Ensuite, il faut ouvrir les coutures au fer à repasser.

Une couture à 0.5 cm de la première pour bien fixer le surplus de couture.

Finalement, on refait la même pour le deuxième gousset du pan droit et les deux du pan gauche. Voilou, c’est fini.

Finalement c'est pas si mal ...

Attention, c’est pas fini. Reste à coudre les autres pans du beau tissus, la doublure aussi. Assembler la doublure au reste du corset, faire les chemins pour les baleines, découper les baleines, poser le biais et … ouf ! le porter

Il me tarde !