Magazine Cuisine
La salade idéale des jours de canicule ou de vacances. Vous faites tremper les vermicelles le matin. Au retour du boulot ou de l'excursion au zoo ou en kayak, vous les faites égoutter puis préparez le reste pendant que le bbq chauffe. Dans le délai d'attente, vous ferez cuire le poulet que vous pourrez laissez tiédir, si désiré en prenant l'apéro mollo. Quelle belle vie! Dieu que je suis faite pour la farniente!
1/2 paquet de vermicelles de riz aux carottes, trempé dans l'eau froide à égalité ou plus (le plus longtemps possible de 1 heure à 1 journée)1 tasse d'épinards frais, lavés, essorés et coupés en lanières1 tasse de carottes et navet, coupés en juliennes1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée1/3 tasse d'arachides non salées, légèrement écrasées ou broyées
Égoutter les vermicelles de riz et les mélanger aux légumes, coriandre et arachides. Réserver.Pendant ce temps préparer la vinaigrette.
Vinaigrette aux arachides1/4 tasse d'huile de sésame rôtie2 c. à table de gingembre frais haché2 c. à table de tamariquelques gouttes de sauce de piment chipotle1 c. à table ou moins de piments forts séchés et broyés1 c. à table de beurre d'arachides croquant1 c.à thé de coriandre fraîche ou congelée
Bien émulsionner à la fourchette tous les ingrédients de la vinaigrette. Et ne lésinez pas sur le gingembre, sinon ce sera fade mais en plus c'est un aliment circulatoire et... aphrodisiaque! Verser sur la salade et réserver. Bien mélanger. Réfrigérer pour laisser les ingrédients s'imprégner les uns des autres et bien macérer. Au moment de servir, mélanger à nouveau. Combiner avec le poulet à la mangue et à la moutarde au miel. en chantant votre pièce favorite de Arthur H, Higelin ou Bashung! Un succès garanti, bon pour la flamme comme pour le moral, morale en moins!