Les banques étrangères lorgnent vers la Suisse

Publié le 11 juin 2010 par David Talerman

© iStockphoto

Vous cherchez un job dans le secteur bancaire en Suisse, et particulièrement dans la gestion de fortune ? Vous avez raison, c'est un secteur qui recrute pas mal de travailleurs étrangers.

Voici une petite information qui vous aidera peut-être à trouver un emploi dans ce secteur plus facilement, et à vous positionner en amont.

Banques en Suisse : il n'y a pas que l'UBS et le Crédit Suisse

Les banques en Suisse, ce ne sont pas seulement l'UBS ou le Crédit Suisse. Ce sont également les banques étrangères, qui représentent plus de 45% des établissements bancaires.

La grande majorité des banques étrangères implantées en Suisse sont européennes. Depuis quelques mois, des banques extra-communautaires s'intéressent de près à la Suisse, et particulièrement les banques issues du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine (BRIC).

Des opportunités dans la gestion de fortune en Suisse

C'est dans le secteur de la gestion de fortune que ces banques souhaitent se développer sur le territoire helvétique. Donc, si vous êtes un professionnel du secteur, que vous parlez couramment plusieurs langues et qu'une petite aventure en Suisse vous intéresse, regardez du côté de ces banques : la banque brésilienne Itau, et la Bank of China.

Consultez également notre annuaire des principales banques étrangères en Suisse sur le site Travailler-en-Suisse.ch

source : Swissinfo

Recevez par mail directement tous les nouveaux billets du blog de Travailler en Suisse et devenez fan du Groupe Facebook "Travailler et vivre en Suisse"