-Les Colts et le safety Antoine Bethea se sont entendus sur les termes d'un contrat de 4 ans, 27 M$. Bethea gagnera 18 M$ au cours des deux prochaines saisons. L'ami Antoine, 25 ans, mérite amplement cette augmentation. Il a pris part à deux Pro Bowls en quatre saisons dans la NFL et il brille au sein de la défensive souvent anonyme des Colts. Bill Polian n'a maintenant plus qu'à conclure le dossier du nouveau contrat de Peyton Manning et à régler son différend avec Robert Mathis et Reggie Wayne. Bonne chance!
-Les Raiders ont fait signer un contrat d'un an au DT John Henderson. L'ancien de Jags a perdu de son lustre au cours des dernières années mais il demeure adéquat pour stopper la course. À 6'7'', 335 livres, on parle d'un gros bonhomme pour citer Benoit Brunet. Une bonne acquisition pour les Raiders qui ne cessent de nous étonner au cours de cet entre-saison. Il semble de plus en plus probable qu'Al Davis soit mort et qu'on nous cache la vérité.
-Les Texans ont libéré le porteur de ballon Ryan Moats. Celui-ci fut essentiellement victime du nombre, se retrouvant derrière Steve Slaton, Arian Foster et la recrue Ben Tate. Moats a porté le ballon 101 fois pour 390 v et 3 touchés en 2009. Il n'est pas vilain et devrait pouvoir se trouver un autre emploi.
-On vous a déjà parlé des difficultés des Jets à remplir leur nouveau stade, voilà qu'ils sont contraints à diminuer les prix de 18 000 Personal Seat Licences...Il avaient été vraiment trop gourmands avec leurs prix initiaux.
-On a regardé le match Afrique du Sud-Mexique ce matin (Nulle de 1-1) et ce fut bien agréable. Le Mexique a dominé le temps de possession mais les Bafana Bafana sont su menacer assez souvent. Le contingent sud-africain a même pris les devants sur un splendide but de Siphiwe Tshabalala à la 55e minute, un moment magique. On doit féliciter Tshabalala pour son but mais aussi pour nom absolument formidable. Siphiwe Tshabalala! Siphiwe Tshabalala ! C'est quasiment de la musique. Les Mexicains ont égalé la marque à la 79e minute via le pied de Rafael Marquez. Le jeu était absolument parfait, trois joueurs mexicains se retrouvant seuls devant le gardien suite à un corner bien joué. Personne n'a pu trancher mais on a eu droit à jeu spectaculaire lorsque Katlego Mphela s'est retrouvé en quasi-échappée à la 90e minute, suite à une bombe du gardien Itumeleng Khune. Mphela a frappé l'extérieur du filet sur un jeu moins facile qu'il ne paraissait. On se demande pourquoi les gardiens n'essaient pas la longue passe plus souvent. C'est évidemment une nulle à saveur de défaite pour le Mexique, l'Afrique du Sud étant en théorie l'équipe la plus faible du Groupe A. Pour les Bafana, c'est évidemment un résultat intéressant qui leur permet de continuer à rêver d'un miracle qui leur permettrait de passer au 2e tour. Somme toute, un match divertissant qui laisse présager un groupe A intéressant.