Bowling for Colombine et 9/11 revus et corrigés par Uwe Boll
M-I-C-K-E-Y
Bob est un jeune tourmenté, il a fini ces études il y a un an, il bosse comme mécano au garage de la petite ville de Springfield. Il mène une petite vie sans grande histoire, jusqu’à ce que ses parents lui demandent de quitter la maison. Comme il n’a pas assez d’argent pour s’en sortir seul, il est très énervé.
Et puis les petites contrariétés de la vie quotidienne commencent à lui courir sur les haricots.Les gens qui marchent trop lentement devant lui, les impôts, les caissiers des restaurants rapides qui font n’importe quoi et qui oublient tout le temps de mettre une sauce barbecue, les cafetiers qui oublient de mettre de la crème chantilly sur le capucino, sans parler des filles du salon de mode qui se moquent de lui derrière son dos.
Du coup, il va se faire son petit World Trade Center à lui. Il se crée une armure en kevlar, s’arme d’armes automatiques et hop, à genou les escalopes.
Rampage est un film un peu bizarre. Uwe Boll connu pour ces misérables adaptations de jeu vidéo à l’écran composé en majorité de scènes d’actions et de filles à fortes poitrines nous livre ici une œuvre légèrement différente. Non pas que la qualité de son travail ait beaucoup évolué, mais le thème abordé est plus posé. Le travail un peu plus important.
Même s’il y a plein de problèmes, le premier étant le fait qu’il reprenne plein de scène du massacre au début pour exprimer le délire de Bob, le second étant surement que les images ne sont pas toujours très propres, et enfin, il y a un gros problème de crédibilité au scénario.
Au final, le film est très lent, désorganisé, voire brouillon. Un peu comme son histoire, ce qui se révèle être plus dérangeant pour le spectateur.