Une pincée de photos

Par Moushette

Bon je vous l'ai dit, j'ai quasi pas shooté en Inde. Le dernier jour, en allant vers l'aéroport de Mumbai, j'ai eu des remords, alors j'ai ouvert la fenêtre de mon taxi, au grand désespoir de mon mon driver me voyant ainsi gacher l'air précieux de sa clim, pour cliquer 2-3 scène en mode flémardise avancé les fesses bien calées dans ma bagnole....


Je retiendrai de tout cela ce sourire lumineux, elle habite dans la rue cette petite pas loin de mon hôtel de Mumbai, à côté de la gare. Je me demande même si je ne l'avais pas déjà shootée il y a qqs années au même endroit. Qu'elle est belle, parfaite... Les enfants les plus beaux sont ceux des slums ou des campagnes...

Et puis le regard de cette femme, dont l'enfant dort paisiblement sur son bord du trottoir malgré le bruit et la pollution sous ce flyover à côté du domestic airport. Sait elle au moins pourquoi je la regarde ainsi ?

Et puis un exemple comme un autre de famille indienne. En plein child labor (tandis que le père joue avec son ptit dernier derrière !). Ils sont jeunes, ils sont ensemble, ils semblent unis. Ok, ils vivent dans la rue, Ok, elle bosse la petite, plutot que d'aller à l'école. Mais ils sont beaux ensemble, j'aime cette unité et ce qu'ils dégagent. Certains penseraient que les enfants seraient mieux chez des blancs en Europe et aux USA ? Je n'en suis pas si sûre, non, malgré la misère, ils vivent ensemble, partagent leurs sourires au quotidien et forment une belle famille unie. Il se dégage beaucoup d'amour de cette photo, de cette famille, malgré leurs conditions de vie difficiles.

Quant à tonton qui s'en va faire trempette dans les ghats de Bhuba', bin je l'aime bien aussi (mais bon ca raconte pas grand chose...).

Le moins daubeque (hormis celles de mes trois princesses indiennes et autres gamins d'orpheux que je ne mettrai pas dans mon blog) de mes photos sont visibles dans ce diaporam'.