Magazine

La coupe du monde 2010 c’est ce soir !

Publié le 11 juin 2010 par Tendancescom

Que d’engouement marketing pour la coupe du monde !

La coupe du monde 2010 c’est ce soir !
Ce n’est un secret pour personne, la coupe du monde a toujours eu des milliers de sponsors officiels, mais cette année, on dirait qu’ils sont plus nombreux !
Au-delà des marques traditionnellement au rendez-vous comme, Coca-Cola, ou encore Nutella, de nombreuses marques balancent leur budget marketing à quelques jours de évènement.
Carrefour fait son buzz autour de ses téléviseurs, en promettant de rembourser intégralement le prix d’une télévision achetée si la France gagne la Coupe du Monde 2010.
Pizza hut Irlande promet de payer une pizza à tout le monde à chaque fois que la France encaissera un but, et Pizza Hut France réplique en promettant l’inverse !

Domino’s Pizza France lance à partir d’aujourd’hui une nouvelle campagne TV autour des soirées football entre copains ainsi qu’une application Facebook réalisée par TRIBECA : Footavatar.

H&M lance une collection World Cup pour cet été, disponible dans tous les magasins d’Europe.

Mango et Shakira
s’associent pour une collection de tee-shirts en faveur de l’éducation infantile en Afrique du Sud.

BUT
, se prend pour un sélectionneur, mais un sélectionneur de marque.

Pendant qu’ADIDAS Japon se paie un maga interactif, ADIDAS France tente de amenant les équipes à la victoire.

J’espère que toutes ces marques ne vont pas être déçues !

Le site de sondage Marketing Tactiques 100% Digitales, MAMA Survey annonce que seulement 36% des français donne gagnant la France ce soir contre le Uruguay.

Alors pour ceux qui veulent parier, les paris en ligne sont depuis cette semaine autorisés et ouverts. Vous pouvez vous rendre sur opl.fr (un site comparatif sur les jeux d’argent) pour choisir le site que vous allez utiliser pour parier et ainsi, regarder les cotes de votre équipe préférée.

La coupe du monde 2010 arrive et tous les dispositifs marketing se dévoilent.

Combien d’argent dépensé par les marques pour qu’elles soient associées à cet évènement mondial ?
La coupe du monde de football est une manifestation de grande ampleur fédératrice de pays qui offre une grande visibilité. Ce sont de beaux arguments commerciaux que les services marketing des annonceurs ont du servir à leur directeur.
Ces associations de marque aux grands évènements sportifs ne reflètent-elles pas un manque de créativité de la part des marques ? Pourquoi faire comme tout le monde, surtout quand l’équipe de France n’est pas tellement donnée favorite ?

Pour suivre l’actualité de la coupe du monde RDV sur leur Twitter : http://twitter.com/worldcup/worldcup


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tendancescom 3241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte