Magazine Océanie

La grande prêtresse Cruella

Publié le 11 juin 2010 par Aportier
Chaque jour au Carnarvon Backpacker, a lieu une cérémonie que tous les fauchés de l'auberge ne manqueraient pour rien au monde : le meeting de 18h animé par Cruella en personne !
Toutes les activités s'arrêtent, la tension monte, les disciples affluent près du barbecue et nous attendons le verdict.
Cruella fait son entrée, silence... il y aura-t'il du boulot pour demain ? qui sera l'heureux élu ??
En général l'affaire est vite réglée, c'est "No job tomorrow, sorry" ou dans le meilleur des cas "Cherry tomatoes", sachant que la cueillette des tomates cerises ressemble plus à du bénévolat qu'à un vrai job (environ 40$ / jour pour 10h de travail... LOL ! ), la nouvelle est rarement accueillie avec beaucoup d'enthousiasme.
Et puis même si le meeting ne sert à rien il faut quand même être présent et bien à l'heure ( "It's 6pm, not before, not after, it's clear ??" !!!! dixit Cruella) sous peine de se voir rayé de la liste voire même si elle est dans un grand jour, carrément du Backpacker...
Cruella ne supporte pas non plus d'être contredite, dérangée, interrompue et ça vaut même pour les clients qui viennent réserver une chambre pendant les rares heures d'ouverture de l'office. Nous en avons vu se faire renvoyer illico presto hors de l'auberge sous une pluie de mots fleuris...
Elle est pas facile Cruella mais elle nous fait parfois bien rire quand elle se pavane en boum boum short et boots avec son verre de Whisky après 23h en cherchant désespérement quelqu'un qui veut jouer de la musique alors que selon ses propres règles il est strictement interdit de faire du bruit après 22h et de boire de l'alcool après 23h...
Nous avons tous les jours droit à une nouvelle facette de sa personalité, à de nouveaux rebondissements et tant mieux car quand on a pas de job à Carnarvon, les journées sont longues !
Bon après le portrait n'est pas aussi négatif qu'il en a l'air, l'ambiance est super sympa, il y a le Free Barbecue tous les mercredi et vendredi au "Troppy"(l'évènement de la semaine!), on traverse la route et on va voir les dauphins au coucher du soleil, on va à la pêche et puis surtout avec Anaïs on devient les Masterchief du ménage !
Ainsi va la vie au Carnarvon Backpacker... pourvu que ca dure... mais pas trop longtemps ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aportier 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte