Four Tet - Angel Echoes
Télécharger fichier audio (angel_echoes.mp3)
Il était une fille une fois. Elle était belle et solitaire. Elle était prude et frêle. Ce ne serait que mentir que d’affirmer que je l’aimais dès alors. Ce n’est venu que plus tard ; mais pas bien tard cependant. Ses manières et ses distances, ses petits gestes et ses méandres. Elle vivait dans son monde et n’y faisait entrer personne. Pas même moi, qui pourtant l’aimait comme un fou. Pas même moi qui l’aimait probablement plus que tout.
Elle vivait un drame, je le voyais bien. Mais tout ce que je pouvais ressentir, c’était cette attirance. Je ne voyais que par elle. Je ne sentais que son odeur. Je ne vivais que pour elle. Et son monde. Et son mal-être. Et ses larmes. Mon cœur vibrait tandis que son univers semblait s’écrouler à chacun de ses pas, à chacun de ses émois. Moi, je m’en foutais. Je l’aimais.
Cela faisait un temps signifiant et nous n’étions toujours que deux inconnus ; à nous raconter nos vies, mais à éviter nos tragédies. Alors, son univers devint mien, sa fragilité fut mienne, comme un moyen de la rejoindre enfin dans le chaos de nos déchéances. Puis un jour elle fut heureuse, tandis que les échos d’« Angel Echoes » n’ont de cesse de me tourmenter, me lacérer, me rappeler de ce monde rêvé que je m’efforce d’oublier. Moi, je m’en fous pourtant. Je l’aimais.
Classé dans : alternatif electronica