Mais rassurons-nous, quand il s'agit de supporter son équipe, les anglais ne s'en sortent pas beaucoup mieux, même en faisant appel à des pointures comme New Order qui, en total manque d'inspiration, nous offrira, à l'occasion de la Coupe du Monde 1990, le très piètre et particulièrement dispensable "World in Motion" :
Heureusement pour eux, le popeux Ian Broudie et sa clique des Lightning Seeds s'en tireront mieux pour l'euro 1996 avec leur rengaine "Football's coming home" :
Les clubs ont aussi eu droit à leur hymne. En 1976, toute la France s'enflammait devant les matches de l'équipe de Saint-Etienne et tous les hommes de cette génération se souviennent forcément de cette chanson du moustachu, un peu oublié aujourd'hui, Jacques Monty (rien à voir avec les Monty Python, la célèbre troupe de comiques britanniques, encore que ...) :
Quelques années plus tard, Mickey 3D se rappellera encore de l'épopée verte et notamment de l'attaquant néerlandais qui évoluait dans le club pendant ces années-là :
Parfois, il y a tout de même des coups de boule qui se perdent, et ce n'est pas Zidane qui me contredira sur cette affaire, avec l'hommage appuyé dont il est lui-même l'objet, de la part du très consensuel et pourtant régulièrement insupportable Pascal Obispo.
Chez Manu Chao et sa Mano Negra, aux inspirations plus sud-américaines, c'est évidemment à la star de là-bas, Diego Maradona, que l'on fait référence :
Enfin, chez les écossais de Glasvegas, c'est fleurs pour les filles et maillots de foot pour les garçons. Idéal pour la paix des ménages pendant un mois ? Pas si sûr ...
Sur ce, bon week-end (de foot ou pas) à tous !