L’équipe du Blog Opodo vous dévoile le monde merveilleux du Carnet de Voyage en compagnie d’Antonia Neyrins, talentueuse carnettiste maintes fois récompensée à la Biennale du Carnet de Voyage de Clermont -Ferrand (2ème prix du public en 2005).
Je vous ai déjà présenté sur ce blog Antonia Neyrins à son retour d'Ethiopie dans la vallée de l'Omo.
"Auteure, illustratrice, voyageuse, rêveuse, poète sans frontières, Antonia partage avec vous son amour et sa connaissance de la couleur et des techniques - aquarelle, pastel gras, collage, écriture et bricolage - mais aussi des approches à travers un regard d’enfant, un cœur d’ethnologue et la plume parfois acide d’une journaliste.
Les carnets de voyage d’Antonia sentent le bonheur. "Si la pratique du carnet de voyage est une philosophie de vie, le voyage en lui-même est un prétexte et un alibi, car plus que le lieu lui-même, c’est la rencontre avec l’autre qui prime dans son approche, et son désir de propager le bonheur" précise notre guide Antonia. La pratique du carnet de voyage met le monde à portée de main et donne envie d’apprendre à regarder différemment. Sans aller plus loin que le bout de sa rue, ni talent particulier pour le dessin, le carnet de voyage captive un large public et donne envie de laisser libre cours à son imagination pour mieux restituer les émotions ressenties au cours de ses voyages."
A suivre sur le Blog Opodo.
Crédit Illustrations (c) Antonia Neyrins