Ca y est nous y sommes, nous voici à Tokyo, capitale du Japon. Il fait bau, il fait chaud, tout est nickel. Est-il nécessaire de préciser que le contraste avec Bali est saisissant ? On se retrouve plonger au coeur de cette ville tentaculaire et franchement, on adore !!
Ca grouille, ça clignote, ça bouge dans tous les sens mais pour une ville de cet ampleur tout se passe dans le calme. Pas de bousculades, pas d'embouteillages et en plus de ça c'est hyper propre, pas un papier par terre !! D'ailleurs c'est bizarre car il n'y a quasiment pas une poubelle, comme quoi...
Evidemment l'une de nos premières missions fut de se familiariser avec le métro. Finalement assez simple, le réseau est énorme et nous emmène partout. Vaut quand même mieux avoir un plan sur soi car il n'y a pas de plan en anglais dans toutes les stations... Nous voilà donc partis à l'assaut !!
Parfois on tombe sur des havres de paix, ici l'entrée du parc d'Harajuku où on se remet d'une longue séance de shopping !! Certains shops sont terribles, difficile d'en faire une liste exhaustive mais entre autres le Nike et le Volcom (avec une mini rampe dedans) sont bien placés, sans parler de la multitude de petits magasins de fringues, tous plus hallucinants les uns que les autres !!
Mais à Tokyo on retrouve également quelques temples et pagodes, ici dans le quartier de Ueno, ça change un peu et ça rappelle que la spiritualité tient une place importante dans la société japonaise.
Alors évidemment Tokyo c'est plein de Japonais !! Ils ont énormes. Hyper polis (ils vont se casser le coup à force de se baisser pour dire merci !!), hyper disciplinés (y a pas un bruit dans le métro !!) et hyper gentils, nombreux sont ceux qui nous ont proposé de l'aide dans la rue. Contrairement à des idées reçues, ce ne sont pas tous des fashion victim, encore qu'ils soignent quand même leur look. Ils kiffent leur téléphone portable mais finalement pas plus que nous, bref des gens normaux quoi !!
Par contre la langue c'est une autre histoire, évidemment impossible de comprendre quoi que ce soit, alors on se débrouille. Ils ne parlent pas tous anglais loin s'en faut, alors parfois on mime et on y arrive toujours. C'est juste un peu frustrant parce qu'on doit passer à côté de plein de trucs mais là y a pas le choix !!
Quelques buildings vus de la gare de Shinjuku par laquelle transitent chaque jour plus de 3 millions de voyageurs, ça vous donne une idée du truc !!
Quartier de Shibuya, temple de la mode et du shopping mais finalement un peu décevant car on y retrouve toutes les enseignes internationales, H&M, Zara, Uniclo et tout le toutim ; nous on a préféré Harajuku, beaucoup plus underground .
C'est cool on se fait plein de nouvelles copines !!
La mairie, dessinée par Kenzo, à l'image de la ville, gigantesque.
Tokyo vue du ciel c'est impressionnant là aussi et ça s'étend à perte de vue. Avec l'agglomération de Yokohama et Kawasaki, on a la plus grande ville du monde, tout simplement.
Quelques spécimen du dimanche après midi à Harajuku, on vient, on se déguise et on prend la pause. On retrouve les gothiques, les traditionnels (en kimono), les princesses... ambiance bon enfant quoiqu'un peu surréaliste.
On a même retrouvé Céline Dion et Raymond Domenech !!
Pour dinner autrement... sans commentaires !!
Les inévitables sushis, juste délicieux !! Dommage que ce soit si cher !!
Ils ont quand même essayé de nous piquer la tour Eiffel mais franchement y a pas photo !!
La nuit la ville prend encore une autre dimension avec toutes ces enseignes et écrans géants, c'est comme dans un grand jeu vidéo !!
Voilà pour les premières impressions, ça promet pour la suite et on est impatient de découvrir le reste !!
@+