Attention les chercheurs suédois viennent de pondre une étude très sérieuse. Une étude qui est d'actualité puisqu'elle concerne le Père Noël. Mais non, je vous rassure, les chercheurs suédois de Sweco n'ont pas analysé notre père Noël à nous autres français, Nicolas S., mais plus sérieusement le Père Noël universel.
Celui de tous les petits chenapans et garnements de la terre. Et là, c'est avec un traîneau de chiffres que nous allons essayer de mieux comprendre ce personnage hors du commun.
Ainsi le Père Noël se déplace à la vitesse de 5800 kilomètres par
seconde pour apporter ses cadeaux aux enfants en temps voulu. Ainsi
dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël ne fait pas moins de
2,5 milliards d'arrêts.
Cette étude donne un coup de couteau à la tradition qui
veut que le ère Noël réside au pôle Nord. Les chercheurs, et d'une
façon très scientifique, ont ainsi déterminé que le Père Noël résidait
en Asie Centrale, au Kirghizstan. Car c'est à partir de cette base
qu'il peut optimiser l'ensemble de ses déplacement ans perdre du temps
inutile.
Evidemment face à cette étude très sérieuse, il y a les grincheux. Les inévitables fâcheux. Ceux-là contestent l'étude suédoise et enlèvent toute poésie à notre brave Père Noël.
Pour eux l'attelage du Père Noël est tellement chargé de cadeaux et qu'en voyageant à la vitesse supersonique, il partirait en flammes et se désintégrerait en raison de la résistance de l'air en 2,26 millièmes de secondes. Mais moi, franchement je ne peux pas les croire. Ce ne sont que des envieux. Alors que les scientifiques suédois, c'est du solide!