Allez lire sur le site de Frédéric Delorca une dépêche à propos des pirates somaliens, ainsi que la comparaison qu'il fait avec Monsanto. Touché comme on dit.
Il y a aussi chez lui un débat à propos de François Asselineau et des partisans d'une sortie de l'Union euréopenne. Intéressant car révélateur d'un état de fait : "faire l'Europe" ça sert aussi aux partisans de la chose à se dédouaner de tout colonialisme à l'extérieur, et à éviter tout regard sur le passé à l'intérieur.
Si bien que les partisans d'une sortie de l'Union sont soupçonnés de colonialisme alors même que l'Union guerroie en Afghanistan.
Pour ce qui est des relations internes à l'Union, je suis persuadé que si l'on accordait un siège au conseil de sécurité de l'ONU à l'Allemagne, ce qui serait légitime, l'Union européenne prendrait fin dans l'année suivante. Les allemands n'y participent que parce que c'est la seule place qui leur a été concédée sur la scène internationale. En leur rendant leur liberté, ils n'auraient plus aucune raison d'accepter ce carcan imbécile.