Pour les personnes qui souhaitent être interdites de façon volontaire des salles de jeux en France, voici les démarches à effectuer, selon ce que préconise le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales.
Il s’agit d’une démarche personnelle et confidentielle qui entraîne une mesure d’interdiction s’étendant uniquement sur le territoire national. Elle est valable pour une durée de 3 ans non réductible dans toutes les salles de jeux (machines à sous et grands jeux) des casinos, des cercles de jeux et des sites de jeux en ligne autorisés.
Pour les personnes habitant hors région parisienne, il est nécessaire d’adresser un courrier au ministère de l’intérieur:
Direction des libertés publiques et des affaires juridiques - Bureau des cercles et jeux - Place Beauvau - 75800 PARIS Cedex 08.
Ce courrier qui doit être signé comporte l’adresse et éventuellement un numéro de téléphone ; il est également possible de joindre une copie d’une pièce d’identité. Dès sa réception par le bureau des cercles et jeux, ce courrier est transmis aux correspondants courses et jeux des services de police judiciaire en vue d’une convocation à caractère obligatoire, les services de police vérifiant notamment l’authenticité de la demande tout en faisant signer un courrier lu et approuvé.
Pour les personnes habitant la région parisienne (départements 75-78-91-92-93-94-95), il faut prendre rendez-vous directement au service central des courses et jeu...
www.podcastjournal.net, http://m.podcastjournal.net
Podcast Journal
Journal international diffusé en podcast et portail multimédia interactif de proximité