Je suis très embêtée

Publié le 10 juin 2010 par Toulousejoyce

Car ce soir, je viens de regarder l'émission sur M6 qui parle de la vie après la mort, des fantômes. J'ai lu sur le programme que le journaliste Stéphane H. avait enquêté auprès des scientifiques et donc je me suis dit: c'est sérieux, je regarde.

Patatras, me voici obligée de reconnaître qu'il y a bien des tontons Cristobal qui viennent la nuit! Il faut croire aux fantômes qui contactent les vivants. Zut et zut. Depuis plus de 30 ans que je m'intéresse à la voyance, j'ai toujours ris de ces élucubrations. Sauf que quand des médecins se posent des questions que des infirmières des maisons de retraite ou de service de fin de vie viennent dire qu'elles voient cela tous les jours, je ne peux plus dire que non, c'est bidon et nul.

Cela m'ennuie beaucoup car maintenant, je vais être contactée par les fantômes qui vont me demander des services. Je peux dire sans fausse honte que je n'ai jamais voulu croire en ces choses car je voulais être tranquille. Une mère célibataire qui élève seule son enfant, sans argent autre qu'un simple SMIC dans des années où on avait aucune aide, allocation de frais de garde, de rentrée scolaire et autres Rmi ou Rsa, je peux vous dire que j'ai bandé toutes mes forces pour rester dans le présent et le concret. Déjà, lorsque je disais que j'étais mère célibataire, il y en a eu des portes qui se sont fermées dans les années 70.

Puis, quand j'ai eu l'extravagante idée de m'installer voyante, alors là, les moqueries, railleries, ricanements ont été au plus haut niveau. Et cela continue. Cela était, durant ces dernières années, question de survie pour moi que de ne pas me laisser entraîner dans ces "bêtises" moyenâgeuses.

Est-ce pour cela que ma vie a été "merdique" depuis toujours? Est-ce pour cela que ma fille est gravement malade et puis moi, maintenant, parce que j'ai toujours refusé l'évidence et que donc, j'ai refusé d'aider les fantômes à sortir de leur mauvaise passe? Et donc, d'aider encore plus les vivants? Je n'ai pas fini de me poser la question. Et je ne vous la pose pas, votre réponse m'indiffère; c'est mon problème à moi et vous en avez assez des vôtres.

J'ai aussi remarque que l'émission n'a jamais impliqué de religions: christianisme, islamique, juive mais a seulement évoqué les bouddhistes, la seule religion qui a toujours parlé de cela et qui, d'une certaine façon la codifié (le Bardo Todol); déjà, je sais que je vais faire la séparation entre la croyance en Dieu et toute sa clique et la croyance en la vie après la mort. Je peux croire désormais en des fantômes entre deux mondes oui, qui errent. Je peux croire qu'il y a un autre monde fait de lumière, une destination finale de la vie. Mais pas de l'Eternité car même si j'ai espéré qu'il n'y avait rien après la vie ici, j'ai toujours pensé que s'il existait un au-delà, il n'était Un mais une succession; j'explique: après un premier passage plus ou moins bien réussi, il doit y avoir plusieurs niveaux qui pour moi, je précise, n'ont rien a voir avec les mérites d'ici ou dans un autre niveau. Encore des concepts que je refuse d'envisager, d'inventer ou de croire. Comme à dis Servan-Schreiber (tans pis pour la faute) c'est un total mystère que nous n'avons pas à tenter d'élucider; il y a bien assez de problèmes à résoudre ici bas, tant sur le plan matériel avec la vie telle que nous devons la vivre, et avec notre mental, notre intelligence, notre psychologie, sans que l'on doivent rajouter des spéculations sur ce qui est vraiment dans la première Lumière. Elle contient ce qu'elle veut, perso, je verrais quand j'y serai et je vous conseille d'éviter de vous torturer l'esprit pour tenter de résoudre ce mystère. Vous avez bien assez de choses à résoudre avant de vous y trouver.

Le moine tibétain qui a dit de ne pas avoir peur, que les fantômes n'étaient pas les esprits horribles que l'on voit dans les films d'épouvante a été réconfortant. Ca fait du bien de savoir que ces morts ne peuvent nous faire du mal. Bon, je vais être mise en retraite, je suis confrontée à une émission qui m'oblige à changer de point de vue. Un signe?

Je ne m'abaisse pas à me prosterner devant des dieux ou autres du même genre. Je dis aux fantômes qui vont se manifester dans les consultations qu'ils ne se cassent pas la tête à me demander des choses graves et importantes à résoudre. J'exige d'abord d'avoir la santé comme il y a 5 ans d'une part parce que ces demandes vont être encore plus fatigantes que mes petits voyages dans l'histoire de France ou dans l'avenir du futur, si j'ose dire. Allez voir ce que je dis sur Daillymotion.

Et d'autre part, j'exige la part de bonheur qui m'est due et que l'on m'a refusé depuis 60 ans. Je ne vous dirais pas ce que je veux et dont j'ai été spoliée mais, j'y ai toujours eu droit, donc je la veux et en plus, on commence par ce que je veux avant que j'accepte de réaliser ce que les autres veulent. Donnant-donnant, mais moi la première!

Dans un premier temps, le premier medium qui a collé sa photo sur le front, c'est exact que j'ai dis: un voyant, tout simplement, qui se ballade dans l'espace comme moi. Je puis dire aussi que la frontière est très mince entre la télépathie et la voyance; celle que je dis la vraie, pas celle des idiotes qui tirent les tarots et qui baragouinent n'importe quelles bêtises que les cartes disent. On ne dit pas l'avenir par les tarots car les tarots ne disent rien. C'est le voyant qui doit dire par son empathie.

J'ai un peu hésité comme le journaliste en voyant le passage où les medium sont cachés de l'intervenant par un paravent et qui n'ont aucune information. Mais, je sais que le voyant ou la voyante mais bon, c'est plus facile d'utiliser ce truc de la langue française qui nous impose que le masculin l'emporte sur nous, les filles; c'est débile mais c'est comme ça. Un voyant donc se structure à travers ses idées et sa personnalité, ses envies, son éducation. Un voyant qui pense voir les morts, il les voit. Moi, je pense que je vois la vie des hommes du passé et je vois. C'est de la voyance. Certains, comme Edgar Caycé, le plus connu, voient en dormant.

Bref, heureusement que l'on peut "agencer" sa propre sensation. Le fait de refuser les pensées des autres m'a permis de bloquer ces pensées en mon esprit. J'en ai déjà parlé. Le fait de refuser de sortir de mon corp pour aller dans des endroits pas toujours tranquilles m'a permis de rester pépère en moi-même. Jusqu'à présent, le fait de ne pas croire aux fantômes m'a permis de vivre un peu tranquille. Zut encore, cela va changer. J'espère que cela n'ira pas vite malgré le fait que j'insiste pour que l'on me donne mes droits de bonheur que je réclame. Vous rigolez? Cela veut dire que vous avez eu vos parts de bonheur et vous ne pouvez même pas imaginer que certaines personnes, des millions de personnes ici-bas n'ont pas la chance que vous avez. Réfléchissez deux secondes: il ne suffit pas d'être ici-bas pour avoir du bonheur: se marier, avoir des enfants en bonne santé, du respect, de l'amour des parents, du travail bien payé, des vacances, des zavantagezaquis de fonctionnaires. Vous avez la peau du ventre bien tendue parce que vous vivez en France mais vous n'irez pas vous faire soldat pour aller faire un tour en Afghanistan et quand vous allez au Club Med en vacances, vous évitez soigneusement de vous mêler à la foule des va nu-pieds et des crèves la faim qui sont dans la médina, le souk ou dans la cité de la Joie de Calcutta.

La semaine prochaine, l'émission va vous expliquer que vous aussi vous êtes voyants. Cela fait plus de 30 ans que je dis que tous les habitants de la planète sont voyants, télépathes, guérisseurs, etc. Surtout, vite, allez sur M6player revoir cette émission; ne ratez pas celle de la semaine prochaine; j'ai vu un bout de la précédente qui parlait des NDE; je l'ai trouvé bonne et l'enquête bien fouillée; avec des accointances de mes croyances. Laissez tomber l'émission de Dechavanne et autres émissions de voyance en ligne comme Vivolta; ce sont des bidons qui se remplissent les poches avec des charlatans du même acabit. Ce journaliste, enfin, me réconcilie avec un petit nombre de gens qui font leur boulot très sérieusement. Enfin. Dommage qu'il n'a jamais entendu parler de moi. Dommage que je ne puisse aller aux USA m'entretenir et me faire tester par cette université de recherche. Ici, on a les zététiciens mais je crois qu'ils se situent au 36 millième-dessous de cette directrice de recherche des USA que nous avons vue dans le reportage.

Ps: cette note n'est pas faite pour vous mais pour moi, pour poser ma pensée juste à la fin de cette émission. Je vais encore y réfléchir mais je n'ai pas besoin de vos commentaires; jusqu'à présent, je m'en ai suis bien passé: vous avez su si bien ne pas en faire!