Suite à un bug informatique, l'interview publiée le mardi 8 juin, consacrée à Thomas Henno, a été effacée. Nous la republions aujourd'hui.
Au lendemain de sa conférence de presse, Thomas Henno, président des Gothiques d'Amiens, revient sur la future saison et sa nouvelle équipe.
Guillemette Flamein : quel bilan tirez-vous de la saison passée ?
Thomas Henno : sportivement, nos objectifs ont été atteints en termes de classement. En termes financiers, nous sommes également sereins car pour la 2e année consécutive, le club est en situation positive. Nous pouvons nous réjouir aussi sur plusieurs points puisque nous avons battu à domicile Angers, briançon, Grenoble et Rouen. Bien qu'ayant échoué en quarts de finale, le club a réussi à se conforter au sein des meilleures attaques du championnat.
G. F. : quelle équipe avez-vous souhaité bâtir pour la prochaine saison ?
T. H. : nous avons souhaité construire une équipe qui soit puissante offensivement. L'objectif est de figurer parmi les trois meilleures attaques du championnat. Nous avons voulu également renforcer la défense. Là encore, le but est de faire partie des trois meilleures défenses de la lgue Magnus. Nous avons cherché un gardien (Billy Thomson) qui soit à la hauteur de Ville Koivula qui a raccroché les patins. Nous avons voulu recruter des joueurs venant d'horizons différents de ceux que nous avons l'habitude de recruter, qui ne sont pas issus du championnat français, mais qui connaissent le hockey européen. Nous voulions des joueurs qui viennent à Amiens sans complexe avec l'envie de tout gagner.
G. F. : quel objectif visez-vous cette saison ?
T. H. : nous n'envisageons pas de faire moins qu'une demi-finale. Nous avons un peu moins de banc que la saison passée, mais bon... Une fois en demi-finale, et bien, nous jouerons la finale !
G. F. : Kevin Hecquefeuille signe son retour en France chez vous, mais en défense...
T. H. : ce n'était pas prévu au début. Nous avons approché Kevin durant l'hiver, lors de son passage à Amiens. Nous étions en pourparlers avec un Américain dont nous étions toujours sans nouvelle alors que la date de retour de contrat arrivait. Kevin a eu vent du poste de défenseur et s'est spontanément manifesté. Son arrivée nous convient très bien. Il possède une excellente vision de jeu, une belle puissance offensive, ce qui fera de lui un joueur très utile en power play. Son jeu complètera très bien les compétences de Pavel Kowalczyk. L'uitiliser en défense peut paraître surprenant, mais il a beaucoup évolué à ce poste en Suède. Et c'est vrai qu'on avait l'habitude de le voir jouer en attaque avec Grenoble et l'équipe de France.