Google Adwords : quelle rentabilité pour une TPE?

Publié le 08 juin 2010 par Ugal


Adwords est la régie Google qui permet à tout un chacun de créer des annonces publicitaires (message) par rapport à des mots clés (cible).
Le système est à priori simple:

1. Vous déterminez un budget pour une période donnée (par exemple 200 euros par mois).
2. Vous fixez  un montant maximum par clic (par exemple 0,80 euros).
3. Vous déterminez une liste de mots clés (par exemple "Canapé").
4. Vous rédigez votre annonce et précisez le lien vers une page de votre site.

Votre annonce s'affichera dans les emplacements prévus à cet effet : dans les pages de résultats de recherche ou encore sur les sites et blogs qui hébergent de la pub dans le cadre d'un contrat Adsense.

Affichage des annonces Adwords sur la page des résultats de recherche Google

Emplacement Annonces Adwords
Meilleur emplacement (pus cher)

Emplacement Annonces Adwords
Emplacement standard (moins cher)

Emplacement pour le référencement naturel
70% du trafic

Lire la suite  Laissez un commentaire