Tout comme les Lapins Crétins, Pikachu aura droit à sa grande aventure dès le 9 juillet dans PokéPark Wii: La Grande Aventure de Pikachu. Dans la peau de Pikachu, rétablissez la paix dans cette nouvelle contrée mystérieuse : le PokéPark. Au fil de votre aventure, vous vous lierez d’amitié avec de nombreux Pokémon et vous participerez à des jeux d’adresse et à des défis, tous disséminés çà et là dans ce grand parc d’attractions façon Pokémon !
Comme les parcs d’attraction les plus connus, le PokéPark est divisé en plusieurs zones, 9 au total dont La Zone Balnéaire, la Zone Glaciaire, la Zone Ardente et la Zone Hantée. Chacune d’entre elles regorge d’attractions avec leurs défis à relever sous forme de mini-jeux comme une course de vitesse, une épreuve de force ou encore une course d’obstacles.
Exemples :
- Les Tampo-toupies de Rhinastoc : Les Pokémon s’affrontent sur un ring. Repoussez le Pokémon adverse en dehors du ring comme dans un combat de Sumo mais version Pokémon !
- Le Secoue-sprint de Bulbizarre: Quoi de mieux qu’une course de Pokémon ? Agitez la télécommande Wii le plus vite possible pour accélérer !
- Le Tir-en-ciel de Drattak : Dirigez votre Pokémon et dégommez les cibles aériennes tout en volant dans les cieux ! Votre adresse sera mise à rude épreuve !
- Le Saut en liane de Florizarre : Le timing est essentiel dans ce jeu d’adresse. Sautez de liane en liane au bon moment, surtout si vous tentez un saut tout en longueur !
- L’Aqua-turbo de Léviator : Foncez et tentez de battre le meilleur chrono, évitez les obstacles et utilisez les boosts dans cette course aquatique !
Scénario de PokéPark Wii
Jusqu’à présent le PokéPark était protégé par un puissant objet baptisé le Prisme Céleste. Brisé, ses fragments ont été dispersés aux quatre coins du PokéPark. Pour sauver ce royaume magique et fabuleux, Pikachu devra explorer chaque recoin et récupérer les nombreux morceaux du Prisme.