Patrick de Carolis a annoncé mardi son souhait de continuer sa présidence à la tête de France Télévisions. Le PDG du premier groupe audiovisuel français admet même avoir averti Nicolas Sarkozy, chargé de choisir les présidents de l’audiovisuel public depuis la loi de mars 2009.
Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions, souhaite poursuivre son action à la tête de France Télévisions, son mandat touchant à sa fin le 21 août. Canal + en a profité pour l’inviter au Grand Journal, afin de revenir sur son bilan, mais aussi de répondre à une série de questions.
A celle d’Ariane Massenet « Nicolas Sarkozy ferait-il un bon directeur des programmes », Patrick de Carolis répond cash : « Non ». Et pour en rajouter, il enchaîne avec « Quand j’ai vu le président de la République il y a un mois, nous nous sommes parlés clairement. Il a besoin d’entendre certaines choses. Il a besoin qu’on s’exprime clairement devant lui et qu’on soit d’une grande sincérité. Et je pense qu’il faut toujours être sincère ». Patrick de Carolis a surpris. Aurait-t-il oublié que c’était Nicolas Sarkozy qui choisira le nouveau patron de France Télévisions ?
De plus, il n’est pas le seul à briguer le poste. Dans la liste on retrouve Alexandre Bompard, actuel PDG d’Europe 1, ou encore Rémy Pflimlin, directeur général de Presstalis. Qui Nicolas Sarkozy choisira-t-il? Affaire à suivre, mais Patrick de Carolis confie être optimiste quand à son avenir au sein du groupe
Article rédigé par Atika.N