Kimi Raikkonen et Felipe Massa sont certains que l'inspection technique obligatoire du jeudi, au cours de laquelle les tests sur la flexibilité du fond plat des voitures seront renforcés, ne pénalisera pas Ferrari.
Après la polémiques sur le système utilisé par la Scuderia Ferrari et BMW Sauber, la Fédération Internationale de l'Automobile était intervenue en adressant une lettre à chaque équipe du plateau leur indiquant que la vérifications technique obligatoire du jeudi allait être renforcée à partir de Sepang, surtout sur la flexibilité des fonds plats.
« Notre voiture a toujours été légale et maintenant ils ont décidé de renforcer l'inspection technique. Je pense que la FIA a décidé de changer les règles mais je ne crois pas que cela nous pénalisera, » a déclaré Kimi Raikkonen à Sepang.
Et à la question où un journaliste a demandé à Felipe Massa si le nouveau système de vérification allait avoir des conséquences, le brésilien a répondu : « Zéro. Nous avons déjà apporté des modifications et il n'y a pas eu de conséquence sur la voiture. Nous suivons toujours le règlement et si le règlement change, la voiture change par conséquent. C'est ce qui s'est passé ici à Sepang, mais cela ne changera rien pour nous. »
Source : Autosports.Be
Posté par : Alexandre Sterlé