114 000 comptes d’utilisateurs d’iPad piratés

Publié le 10 juin 2010 par Actualitesduweb
Une intrusion dans le réseau de l’opérateur mobile AT&T a compromis les comptes internet de milliers d’utilisateurs d’iPad. Sont concernés les versions disposant d’un accès 3G et bien sur d’un abonnement AT&T. Après la perte de l’iPhone 4 il y a un mois, Apple subit une deuxième faille de sécurité. Le site Gawker, annonce près de 114 000 adresses et identifiants SIM piratés et exposant ainsi des données très personnelles. La faille à été découverte lundi, l’opérateur fétiche d’Apple affirme avoir sécurisé le réseau dès le lendemain. La source du problème est l’association identifiant / adresse mail demandé par Apple pour l’authentification des iPad par les propriétaire. AT&T aurait laissé les fichiers contenant ces données en libre accès. Le groupe Goatse Security est bel et bien l’origine de ce piratage. Ils assurent avoir prévenu la compagnie de l’existence de cette faille, sans réaction de AT&T, ils ont décidé d’agir. Dans la liste des personnes touchées, on trouve des personnalités importantes, des membres haut-placés de l’armée américaine, des dirigeants et des hommes politiques. Ce n’est pas la première fois que le groupe de Hackers est à l’origine de la découverte d’une faille, après Firefox et Safari, mais également dans le système de notation d’Amazon c’est donc AT&T qui est concerné.

Une intrusion dans le réseau de l’opérateur mobile AT&T a compromis les comptes internet de milliers d’utilisateurs d’iPad. Sont concernées les versions disposant d’un accès 3G et bien sur d’un abonnement AT&T. Après la perte de l’iPhone 4 il y a un mois, Apple subit une deuxième faille de sécurité.

Le site Gawker, annonce près de 114 000 adresses et identifiants SIM piratés, exposant ainsi des données très personnelles. La faille à été découverte lundi, l’opérateur fétiche d’Apple affirme avoir sécurisé le réseau dès le lendemain. La source du problème est l’association identifiant / adresse mail demandée par Apple pour l’authentification des iPad. AT&T aurait laissé ces fichiers en libre accès.

Le groupe Goatse Security est bel et bien à l’origine de ce piratage. Dans la liste des personnes touchées, on trouve des personnalités importantes, des membres haut-placés de l’armée américaine, des dirigeants et des hommes politiques.

Ce n’est pas la première fois que le groupe de Hackers est à l’origine de la découverte d’une brèche de sécurité. Après Firefox, Safari et Amazon, c’est le manque de vigilance d’Apple et  AT&T qui est épinglé .