Services à la Personne, rémunération, formation, conditions de travail ; c’est l’heure du bilan.
L’ANSP (l’Agence Nationale des Services à la Personne), fait le point en publiant la 1ère édition du baromètre de la qualité et de la professionnalisation des emplois de Services à la Personne et entend bien mesurer l’emploi en termes de qualité et de professionnalisation.
Pour découvrir en vidéo le bilan de cette étude cliquez ici
Conditions de travail : un bilan positif…
Au programme de cette étude, 5 enseignements dont celui sur les conditions de travail sur lequel nous souhaitons avoir votre avis : « Conditions de travail : un bilan moins négatif que l’image communément admise » annonce la 1ère édition du baromètre.
En effet, selon cette étude, il semblerait que le bilan soit encourageant :
- Horaires de travail,
- Temps de transports,
- Qualité des emplois,
- Respect des employeurs,
- Rémunération,
- …
Les candidats semblent satisfaits, exercent leur métier avec plaisir et pour la majorité ne souhaiteraient pas changer de secteur d’activité même s’ils en avaient l’opportunité.
Seul bémol : l’évolution de carrière
Le baromètre montre du doigt le fait que la majorité des salariés se sentent limités en termes d’évolution de carrière. Expériences, ancienneté, avez-vous l’impression que ces critères sont réellement valorisés au vue de votre parcours personnel ?
Emploi-service.net vous invite à réagir dans la partie commentaire et à nous donner vos impressions sur : vos horaires de travail, votre rémunération, vos conditions de travail en général et vos perspectives d’évolution.
Vous sentez-vous valorisé ? Donnez-nous votre avis, le débat est lancé.
- Subscribe to the comments for this post?
- Share this on Wikio
- Share this on del.icio.us
- Share this on Facebook
- Share this on FriendFeed
- Share this on LinkedIn
- Share this on Technorati
- Tweet This!
- Share this on Viadeo