Quand toutes les voix du monde se lèvent pour crier à la liberté d' un peuple sous les menaces des armes , emprisonné sans aucune raison , il faut, qu'un jour, elles soient entendues .
Les enfants palestiniens meurent de faim au moment où, dans le monde d'autres enfants mangent . Les enfants palestiniens meurent de peur au moment où les autres enfants du monde sont en sécurité et en paix .
Quel est le crime qu' un enfant peut commettre pour qu' il soit emprisonné dans un bout de terre entouré d'un muraille que même la loi internationale conteste ? Menacé par les armes , des avions qui traversent son coeur, jour et la nuit .
Il n'est pas en paix dans sa maison , ni en classe . Même dans les locaux humanitaires, il reçoit des bombes et des balles .
Si on n'entend pas de contestations , c'est parce qu' elles n' ont rien à dire devant cette féroce guerre qui ronge les enfants palestiniens depuis plus d' un demi siècle .
L' histoire écrira un jour ces page par le sang des enfants , des vieux et des femmes . Il faut que les voix s'élèvent , les unes après les autres . On en sa assez de morts et on en a assez des tortures dans le monde qui devarit être libre et en paix .
Je suis content de vous présenter un voix de l' Occident . Qui chante la Palestine et qui crie fort dans l' oreille sourde de l' humanité . C'est la voix du célébre artiste Roger Waters .
Merci Roger en mon nom et au nom de tous les Palistiniens et de l' humanité .
Je vous souhaite bon spectacle et bonne écoute .
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc