Magazine Humeur

C'est de rigueur, ma bonne dame!

Publié le 10 juin 2010 par Etsinonrien
Bon, d'habitude je ne commente pas spécialement l'actualité, mais là, j'en reste comme deux ronds de flan et je vous le dis tout de go : on nous prend pour des cons!! (des fois que cela ait échappé à quelqu'un...)
Christine Boutin a annoncé ce soir qu'elle renonçait à son salaire (9500 euros mensuels) pour sa mission sur la mondialisation et qu'elle allait l'effectuer "à titre gracieux". Mais dites-moi, ma chère Christine, tout travail mérite salaire, vous savez, comment peut-on renoncer à un revenu si ce n'est par mauvaise conscience? Mauvaise conscience parce que c'est un salaire revu à la hausse qui ne le méritait pas vraiment? Ou parce que la mission n'en est peut-être pas vraiment une?
Toi, lecteur (oui, il y en a, je ne désespère pas!), toi lectrice, mets-toi 2 secondes à la place de Christine Boutin. Imagine qu'on te propose THE mission avec un tel salaire. Si tu as une conscience professionnelle, tu vas peser les tenants et les aboutissants de la mission, les mettre en adéquation avec le salaire proposé et de deux choses l'une : soit tu te dis que c'est un bon plan pour alimenter le PEL de tes enfants, la bonne gâche aux frais de la princesse et tu acceptes le job (oh, eh, je vous vois venir, osez dire que vous n'accepteriez pas, bande de menteurs!), soit le salaire est en adéquation avec la mission, et tu acceptes également, n'est-ce pas?
Donc, si un maudit canard vient un jour mettre son nez dans tes affaires et t'accuse de te sucrer sur le dos des Français qui tirent la langue à chaque fin de mois, si tu n'as rien à te reprocher, tu vas te défendre, argumenter, justifier et en aucun cas renoncer à ton salaire. Donc, on nous prend pour des cons. CQFD.
Tu sais pourquoi ça me met en colère ces histoires de gros sous? 
Parce qu'on nous fait chier (passe-moi l'expression, mais elle est adaptée) depuis des mois avec cette fucking crise.
Parce que toi, pour pouvoir payer des cours de violon à ton gamin, tu vas peut-être renoncer à la couronne en céramique proposée par Monsieur le Dentiste parce que, OUI, tu es à 1200 euros près (dingue, non? qui l'eut cru?)
Parce que, tous les soirs, quand tu rentres du boulot et que tu veux garer ta petite voiture (dans laquelle tu as généreusement trimballé 3 collègues parce que tu es un éco-citoyen), tu tournes pendant une heure dans le quartier pour trouver une place, malgré ta petite vignette "résident" que tu payes consciencieusement tous les mois.
Parce qu'il y a des matins où les gamins traînent pour aller à l'école, et que ça tombe pile poil le jour où tu dois renouveler ta vignette résident et que tu fais tout en courant jusqu'à arriver en sueur à ta voiture, brandissant ta nouvelle vignette pour le mois à venir, et que tu découvres un joli papillon de 11 euros délicatement signé par l'aubergine de service, qui sait très bien qui tu es, qui sait très bien que tu payes consciencieusement tous les mois, mais qui est aussi une connasse sans pitié. Eh oui, mais tu sais, il est 9h05, et le stationnement gratuit, c'est jusqu'à 9h. Comment ça, il y avait la queue à l'horodateur? Mais bien sûr! Sans pitié, je vous dis.
Parce que tu montes dans ta voiture en fulminant de rage, que tu écoutes France Info pour savoir si tu vas passer à travers les bouchons et que là, on t'annonce que la contravention à 11 euros va passer à 20 euros. No comment.
Et puis tu sais quoi? Grâce à Christine Boutin, tu vas bientôt devoir renoncer à ton salaire pour travailler gracieusement, parce que tu sais, il y a des pauvres gens qui ont des salaires bien plus bas que le tien et il faut que tu les entendes... Comment ça tu as un vrai travail, toi? Ah, mais elle aussi, faut pas croire ce que disent les journaux, hein!
Voilà, j'ai craché mon fiel, et que dire d'autre? Lecteur, lectrice, il ne te reste plus qu'à serrer les fesses et à la fermer, le monsieur te dit qu'il fait tout ça pour ton bien! Pour ton avenir! Pour augmenter ton pouvoir d'achat!
Ah si, une dernière chose : en 1789, il y en a qui se sont révoltés pour moins que ça... et tu sais quoi? ils ont obtenu ce qu'ils voulaient! Ça ne s'est pas fait en un jour, certes, mais quand même! Dingue, non? Dans l'Histoire de France, il y a eu des Français qui ont osé dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas, quitte à se retrouver en deux morceaux à coups de guillotine...Sommes-nous vraiment dignes de nos ancêtres?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines