Vous savez ce qui me manque le plus? Les plus fidèles de mes potirons ne s’en étonneront pas, ce que je veux là, tout de suite, maintenant, ce sont mes totopooooos !
Et oui, ces petits triangles de mais jaunes et croustillants à souhait. Popeye a ses épinards, j’ai mes chips de maïs (oui, c’est pour ça que les recettes à tendances mexicaines sont représentées dans la marge du blog par un petit triangle jaune tout énervé)…
Bref quand on suit un régime sans sel, il est statistiquement impossible de trouver des biscuits apéritifs, je peux vous l’assurer, j’ai écumé les supermarchés bios, les supérettes équitables, les antres de l’alimentaire les plus fous et rien. Ya toujours du sel partout.
Beaucoup se seraient désespéré, et se seraient laisser mourir de tristesse sur le carrelage de leur cuisine (ou au rayon apéro de chez monop, au choix). Mais ce serait trèèèèès mal me connaitre. Impossible est tout sauf béluga! Ainsi, Mesdames, Mesdemoiselles et Monsieurs les Potiron, I gave you, en exclusivité internationale, le premier snack apéritif « salé » sans sel.
Pour un bol entier de ces petites choses croustillantes:
- au moins 6 galettes de riz soufflé sans sel (et oui les revoilà, que voulez-vous, je ne peux plus m’en passer!)
- Quelques cuillères de vinaigre balsamique
- quelques feuilles de basilic frais
- de l’huile d’olive dans laquelle on aura fait également macérer des feuilles de basilic
Concassez grossièrement vos galettes pour former des morceaux de la taille de billes de popcorn.
Faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive (genre deux secondes hein juste pour le goût) bien bien chaude et déglacez avec le vinaigre (pas sur la plaque chaude ça malheureux, enlevez la poêle du feu)
Placez-les sur un essuie-tout pour enlever l’excédent de gras (sauf si le gras c’est votre dada, après tout chacun fait ce qu’il veut de ses artères!)
Parsemez-les de basilic ciselé très finement (voir mixé si vous êtes patient ou que vous avez un plongeur pour laver votre mixeur à votre place).
Et dégustez devant un bon film en oubliant l’existence du maîs.
Bon appétit les potirons!
PS: vous pouvez également tenter l’expérience en remplaçant le basilic par de la menthe!