- Je fais ma couleur 15 jours avant de partir en vacances. Car lors d’une coloration, le coloriste crée une oxydation du cheveu. Cela lève les écailles du cheveu, qui devient poreux et donc plus sensible à l’agression de l’eau de mer et du soleil. Et plus la couleur est foncée plus les risques sont grands.
- Pour un balayage, pas de règle, je peux en faire un, la veille du départ en vacances ! Par contre, comme pour la couleur, je choisis une teinte plus foncée, un demi ou un ton de moins que de coutume. Le soleil fera le reste !
- Si les cheveux sont abîmés, je me coupe les pointes pour éviter que les fourches ne remontent.
- Je ne fais surtout pas de défrisage avant de partir en vacances. Car fragilisé, le cheveu va être encore plus vulnérable aux attaques du soleil et de l’eau salée et je risque de revenir de vacances avec de la paille sur la tête !
- Je peux cependant remplacer mon défrisage par un lissage brésilien, un soin 100% naturel à base de beurre de cacao et de karité, qui n’agresse pas les cheveux et va au contraire les nourrir en profondeur. Il faut prévoir 3 à 4h selon la longueur de vos cheveux pour un résultat de 4 mois.
- Je protège mes cheveux avec des soins dotés d’un filtre UV et d’une barrière à l’eau, tel que l’huile de palme, qui est la seule à être hydrophobe. Idéale pour protéger les cheveux colorés ! Pour l’appliquer correctement, il suffit de mettre une noisette d’huile au creux de sa paume, de la chauffer et de caresser ses cheveux très délicatement.
- Après les vacances, je m’offre un petit rafraîchissement de coupe pour retirer ce qui est abîmé et redonner de la vitalité à mes cheveux.
cheveux, coloration