D'un côté, le républicain Tom Campbell,candidat à l’élection sénatoriale de Californie de novembre prochain. Depuis peu favorable à la hausse des
dépenses publiques, des emprunts, des impôts, il est connu pour avoir refusé de s’engager par écrit à ne jamais les augmenter.
De l'autre, la républicaine californienne Carly Fiorina, également candidate. Ex-Pdg d'Hewlett-Packard, elle est aussi l'ancienne conseillère économique de la campagne présidentielle de McCain.
Au centre, une publicité de campagne signée du camp de Miss Carly où Campbell est figuré tel un démon (un loup ?) déguisé en mouton : un Evil Sheep (brrrr). Il y est qualifié de FCINO : Fiscal Conservative in Name Only (Conservateur Fiscal de Nom Seulement), allusion au qualificatif de Fiscal Conservative qu'il s'est lui-même attribué en référence à ses années passées au Congrès (et faisant fi, ainsi, de sa récente volte-face).
" California voters beware: Tom Campbell is a wolf in sheep’s clothing when it comes to his campaign rhetoric on taxes and government spending.
He is a fiscal liberal masquerading as a ‘Fiscal Conservative In Name Only,’” said Carly for California Deputy Campaign Manager for Communications Julie Soderlund. “The last thing California needs is another tax-hiking, big-spending senator – Barbara Boxer has done more than her fair share of that over the last 18 years. And given his record of support for higher taxes, more borrowing and incrustante government spending, there is no reason to believe Taxin’ Tom would be any different.” "
Le résultat est un énorme buzz pour cette vidéo de 3 minutes 22 secondes diffusée en avril dernier (plus de 120.000 vues le lendemain de sa mise en ligne sur Youtube), jugée tantôt grotesque tantôt géniale, et que je vous propose aujourd'hui de visionner.
Pourquoi aujourd'hui seulement ? J'attendais les résultats de la primaire républicaine du 8 juin, voilà tout !
(...)
Bref.
C'est Carly qui en est sortie victorieuse.
Grâce à sa démoniovine vidéo ? Et vous chers lecteurs, qu'en pensez-vous ?