Je savoure. Je savoure. Chaque fois qu'un coursier me livre un paquet je sens toujours la hâte qui monte en moi.J''entends les pas sur le paillasson. La sonnette retentit. J'ouvre la porte.
Euphorique je suis. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute un état de jeune fille qui est resté là, quelque part en moi... Celui de l'enfant qui est sur le point d'ouvrir un sac cadeau...
Sac cadeau. Un paquet rose. Ponctué d'argent. Une signature qui provient d'un endroit bien gardé, quelque part dans un firmament lointain. Une griffe. Un nom. Un grand couturier. Celui qui a transformé la femme en une créature divine des années 80-90 en insufflant une charge angélique. Comme un éclat de lumière m'entoure lorsque mes mains se posent sur ce paquet qui jusqu'alors est toujours mystérieux. Qu'est-ce?
Une fragrance. La toute nouvelle fragrance de l'archange Mugler. Thierry. Thierry Mugler.
Un flacon qui m'évoque un talisman. Quelque chose d'historique, de mythique. Le nom: Womanity. Une humanité où la femme règne. Chainette, visage aux traits d'une Cléopatre des temps modernes. Une ère qui m'était alors étrangère, jusqu'au moment où mes sens se sont éveillés sur des notes de melon, de sucre, de sel, un charmant mélange de fusions de fruits et de fleurs.
Un mot de bienvenue. Dans la Womanity.
Chapeau Thierry!