C'est officiel, le prochain volet de MotorStorm est arrivé et il portera le sous-titre d'Apocalypse. Exit les zones désertiques de « Monument Valley » ou la végétation luxuriante de « The Island », bonjour « The City », un lieu inspiré de la côte ouest américaine et plus exactement, de la « Bay Area » en Californie.
Le but de ce nouvel épisode sera toujours le même, terminer chacune des courses du jeu au moins troisième, tout en éliminant définitivement vos adversaires, le tout sans se faire écrabouiller. Cette fois, les tracés subiront des transformations en temps. Il faut dire qu'après le passage d'un tremblement de terre, il ne fait pas bon vivre dans cette mégalopole totalement abandonnée et ravagée.
Aussi, sachez que les promesses sont nombreuses, à commencer par un nombre de seize joueurs pouvant s'affronter en ligne dans un mode baptisé « Wreckreation ». Mais ce n'est pas tout, toujours au sein de ce dernier, quatre fous du volant pourront se défier en écran splitté. De plus, vous aurez l'occasion de customiser votre engin grâce à un système de personnalisation poussée des bolides, ou encore personnaliser vos propres modes de jeu en ligne grâce au « Game Mode Creator ». Enfin, cinq nouvelles classes de véhicules feront leur apparition et on nous promet du du matchmaking persistant.
Toutes ces nouveautés seront certainement visibles à l'E3 2010 de... Los Angeles, pour l'instant toujours en état de recevoir du monde. En revanche, aucune date de sortie n'a été avancée par Sony Computer Entertainment.