Les Miettes du Jeudi: Thomas Davis, les Trojans punis et plus...

Publié le 10 juin 2010 par Sixverges
Davis ratera la saison 2010, USC reçoit de sévères sanctions et plus...
-L'excellent secondeur Thomas Davis (Panthers) ratera la saison 2010 au complet après s'être déchire l'ACL du genou droit pour la deuxième fois en sept mois. Ayoye. Il se remettait vite de la première blessure subie en novembre mais là, ça risque d'être long. Davis manquera sérieusement aux Panthers qui devront composer avec des substituts comme Jamar Williams et James Anderson au poste de Will Linebacker toute la saison.
-Suite à des nombreuses infractions au code de la NCAA au cours du règne de Pete Carroll, les Trojans de USC se verront bannis des matches de Bowls pour deux ans. L'école aura également 20 bourses d'études «football» de moins à accorder au cours de cette période. Le tout découle principalement d'une longue enquête sur Reggie Bush. Celui-ci aurait accepté toutes sortes de faveurs lors de son séjour à USC, il est également possible qu'il perde son trophée Heisman. Ce genre de sanction est fréquent au basketball de la NCAA mais un peu plus rare au football. Le sport collégial américain est corrompu à l'os.
-Ahman Green, ancienne gloire des Packers, jouera dans la UFL la saison prochaine. Il se joindra au Nighthawks d'Omaha. Il y a une équipe à Omaha? C'est pas la meilleure manière de générer de la publicité, mettons.
-Bien que les Saints et leur porteur de ballon Pierre Thomas soient intéressés à s'engager à long terme, il semble que les deux parties soient bien loin d'une entente. Thomas n'a jamais été repêché et il a joué trois saisons au salaire minimum...
-Comme les Ravens avant eux, les Raiders ont tenu des exercices trop rudes pendant les OTAs et la NFL les a punis. Les Silver and Black se sont vus amputés de jour entrainement...
-La population de Santa Clara en Californie a voté en faveur du financement public d'un nouveau stade pour les 49ers. Ceux-ci continueront toutefois de s'appeler les «49ers de San Francisco». La construction devrait commencer en 20102 et l'équipe devrait emménager en 2014. Le Candlestick Park était certes un des stades les moins attrayants de la NFL.
-Comme leur left tackle vedette Marcus McNeill a l'intention de faire la grève pour obtenir un meilleur contrat, les Chargers ont fait signer un contrat au vétéran Tra Thomas. Celui-ci a connu des difficultés avec les Jags l'an dernier mais il déjà pris part à trois Pro Bowls avec les Eagles. Cela dit, à 35 ans il constitue une solution à très court terme.
-Le jeu en ligne Quick Hit Football a signé un contrat pour utiliser les logos d'équipes de la NFL. Comme c'est un jeu de stratégie en ligne et non un jeu d'action sur console, le monopole de EA Sports ne s'appliquait pas. Le jeu consiste à jouer au coach et au DG. L'utilisateur monte son équipe et choisit les jeux utilisés lors des matches mais l'intelligence artificielle joue les matches. En tant qu'adeptes du Franchise Mode de Madden, ça nous intéresse. L'association des joueurs n'a pas encore donné son accord pour que de vrais joueurs soient utilisé mais ça devrait venir...