© moltisanti
Le festival Les Siestes Electroniques a un crédo depuis près de 10 ans : mettre en scène les musiques électroniques en plein cœur de la ville, dans un cadre chaque année plus étonnant. L'édition 2010 commence maintenant dans une vingtaine de jours et offrira aux Toulousains cinq jours consacrés aux musiques aventureuses, qui seront présentées dans des situations d'écoute inédites, en plein-air, au bord de l'eau, dans un théâtre et, cette année, dans un lieu tenu secret jusqu'au 18 juin, qui est un des plus excitants que l'équipe des Siestes ait eu à traiter : un entrepôt géant, désaffecté, transformé pour l'occasion en club éphémère.
Cette soirée inédite se veut un retour à l'esprit Warehouse des années 90 et mettra les poutrelles métalliques d'un atelier majestueux sous les feux de la rampe, quelques mois avant qu'elles ne soient réduites en poussière. Le festival aura l'honneur d'y inviter le label Tigersushi pour y fêter ses 10 ans d'existence.
Le choix de ce lieu unique a été dicté par une envie, celle de revenir aux fondamentaux des musiques électroniques : le plaisir de la danse ! En collaboration avec Tigersushi, l'équipe du festival souhaite retrouver une certaine quintessence et organiser une grande fête dépourvue du superflu, de toute sophistication excessive, une belle soirée simple, brute, presque sauvage. Revenir à un certain sens de la fête donc. Partager une vision du club pensé comme une parenthèse où tout est permis, du moment que l’on y met du panache. Créer un univers éphémère et féérique qui, par son éclat, constitue un exutoire magnétique... Joakim, George Issakidis, Jackson & His Computer Band ainsi que DyE et le Tigersushi Bass System seront présents pour l'occasion, fiers et droits sous la charpente de leur label !
Jusqu'au 18, amusez-vous à deviner quel pourrait être ce lieu magique susceptible d'héberger la Tigersushi Rave Party. Pour vous aider dans cette tâche, les Siestes ont réalisé un ensemble de photos de ce hangar et nous vous en livrons une en exclusivité, à découvrir ci-dessus. Travelling lent à travers le hall qui, il n’y a pas si longtemps, résonnait encore des pistons des machines : les néons claquent, les jeunes gens se pressent, les filles sourient, les garçons dansent...
Alors, une suggestion ?
Infos :
Les Siestes Electroniques
Du mercredi 23 au dimanche 27 juin
Programmation disponible ici.