Magazine Culture

Dexter [2x 1o]

Publié le 10 décembre 2007 par Lulla


There's Something About Harry

Audience: 1 o8o ooo.


Quand on regarde bien, il ne s'est pas passé grand chose pendant cet épisode (comparé à d'habitude). Dex est sur le point de renouer avec Rita mais c'était déjà le cas à l'épisode précédent. Lila continue de séduire Batista pour mieux rendre jaloux Dexter. Le problème c'est que ça ne marche pas. D'abord parce que Dex a bien d'autres choses à penser et quand bien même, il s'en contrefout de Lila désormais. Il est passé à autre chose. Pas elle. Je n'ai pas très bien compris quel était le but de sa prise de médicament et sa perte de connaissance dans sa salle de bain. Attirer l'attention ? Probable. Je me demande quel rôle elle va jouer dans les deux derniers épisodes. Les scénaristes ne l'ont pas intégrée à la série pour rien.

Quand je dis que ça n'avance pas, je pense aussi à Doakes qui est toujours enfermé dans sa cage, vivant. Il essaye de jouer sur la psychologie de Dex pour le faire flancher mais c'est peine perdue. Dexter est malin et il pose les empreintes de Doakes un peu partour sur ses outils de boucher de façon à ce qu'il soit bien établi que c'est Doakes le Harbor-Bay Butcher. Est-ce que cela va sufffire ? Dans tous les cas, il est impossible que la saison se termine avec un Doakes vivant. Il en sait beaucoup trop. Il sait tout même. L'éxecution est-elle pour le prochain épisode ?

Lundy et Debra connaissent quelques difficultés dans leur couple quand Lundy rappelle maladroitement qu'une fois l'enquête terminée, il est censé quitter Miami. Le devenir de leur couple est lié au devenir de l'enquête. Debra n'apprécie pas, évidemment. Pendant ce temps, Maria tente par tous les moyens de disculper son ami et ex-partenaire Doakes mais elle est face à un mur. Lundy ne veut rien entendre. J'ai cru pendant un moment que Lundy savait très bien que Dex était le coupable mais qu'il attendait juste des preuves. Maintenant, il semble de plus en plus clair qu'il n'en sait rien et que Doakes est pour lui le véritable coupable. J'en serais presque déçu ...

Là ou l'épisode a été véritablement intéressant et riche en révélations c'est au niveau des flashbacks et de Harry, le père adoptif de Dex. En fouillant dans son passé, Doakes est tombé sur une information capitale: Harry n'est pas mort d'une attaque mais il s'est suicidé ! Mais la révélation ne s'arrête pas là. Dexter comprend de lui-même que si son père s'est tué c'est à cause de lui. La honte d'avoir élévé un enfant comme lui, un monstre. C'est en partie de sa faute si Dex est devenu ce qu'il est devenu, un sérial-killer. Jamais il n'a essayé de l'empêcher. Sans l'encourager, il lui a permis de cultiver sa différence et ça n'est que devant le fait accompli qu'il a compris ce qu'il avait fait. Cette révélation va forcément avoir un rôle capital dans les actions futures de Dexter. Et si en saison 3 il arrêtait pour de bon ses méfaits ? Ben oui, je crois que le but de la série est de nous amener jusqu'à la rédemption de Dexter. J'aimerais que la série se dirige vers cela, à travers une ultime saison 3 ...


// Bilan // Sans la grosse révélation sur Harry, l'épisode n'aurait pas mérité ses quatre étoiles. Les choses stagnent un peu trop. Mais là ou on peut parler de vraie réusite c'est que, je ne sais pas vous mais moi je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour les deux prochains épisodes. Comment tout cela va se terminer ? Dans un nouveau bain de sang ? Qui va passer pour le Harbor-Bay Butcher aux yeux de la police ? Dex ? Lila ? Doakes ? Quelqu'un d'autre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog