Magazine Cuisine
Comme vous pouvez le constatez sur la photo, j'ai utilisé des tournedos au lieu des suprêmes et mon chum, à terminé la cuisson sur le barbecue. Cette bonne recette à été prise chez, Au plaisir de bien manger. J'ai servi avec un sachet de pâte.
1/3 tasse (75 ml) de miel
2 c. à soupe gingembre râpé
4 c. à soupe sauce tamari ou soya
4 poitrines poulet ou tournedos
2 c. à soupe graines de sésame
Quelques zestes de lime au goût
Sel, poivre au goût
Sauce aigre-douce:
1 tasse (250 ml) bouillon poulet
4 c. à soupe vinaigre de riz ou jus de lime
2 c. à soupe fécule de maïs (moi, 1 c. à soupe)
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Mélanger intimement le miel, le gingembre et la sauce tamari. Badigeonner généreusement les poitrines de poulet de ce mélange et réserver la sauce restante. Saupoudrer les poitrines de graines de sésame et cuire au four 25 minutes, sur une plaque à biscuits recouverte de papier d'aluminium et badigeonner à l'occasion, si désiré.
Pendant ce temps, préparer la sauce aigre-douce. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition le bouillon de poulet. Incorporer le mélange de miel restant, en fouettant un peu. Verser ensuite le reste des ingrédients sauf la fécule de maïs. Diluer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et incorporer au mélange. Laisser bouillir, réduire et épaissir un peu, environ 10 minutes à feu moyen. Saler et poivrer au goût. Servir le poulet avec la sauce.