J'aime beaucoup Sophy qui publie sur c4N; j'aime beaucoup son style son impertinence et son écriture carrée et raffinée.
Elle vient de nous offir unarticle très sympa et je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager:
"J'ai enfin compris qu'en France, pour entrer dans le moule du français moyen, il était de mauvais goût d'oser aller à l'encontre du troupeau bienveillant donneur de leçons démocratiques, et civiques, qui peuple notre beau pays !
Alors j'ai décidé de faire publiquement mon « mea-culpa » et de prendre de bonnes résolutions :
A partir de ce jour :
Je crois fermement au réchauffement climatique, et à la responsabilité de tous les êtres humains (dont je fais partie) dans ce désastre annoncé.
Je reconnais qu'en plus de trier mes déchets, je devrai maintenant soutenir l'écologie politique, et la décroissance.
Je « rêve » d'un pays recouvert d'éoliennes, permettant aux propriétaires des terrains sur lesquelles elles sont installées de se remplir les poches sans bouger le petit doigt.
Je suis contre les centrales nucléaires qui fournissent la plus grande partie de l'électricité dont nous avons besoin.
Je demande formellement à tous les constructeurs de véhicules motorisés individuels de cesser leur activité, car j'ai enfin compris que l'émission de CO2 détériorait la couche d'ozone.
Je milite pour l'interdiction des OGM, même lorsqu'ils sont destinés à la recherche.
Je promets de prendre les transports publics quand ils ne seront pas en grève,
A ce sujet je reconnais et je regrette, mon égoïsme, et mon incivisme, quand j'ai « râlé » lors d'une interruption du trafic.... (lire la suite, sans modération)