En fait.
Avec cette seconde grossesse, je ne pensais pas que j’allais tomber de nouveau dans les méandres et autres désastres liés à l’achat du « bon » matériel de puériculture.
Voyez plutôt.
Pour Doudou, j’avais au bas mots 5 tapis d’éveil et autres peluches/joujoux devant éveiller sa curiosité, un stérilisateur, un humidificateur, un chauffe-biberon, un table à langer, un lit, une armoire, une baignoire etc etc …
A cette époque-là, tout allait bien.
Allez comprendre pourquoi, avec Sashimi, j’ai tout en double (parce que j’ai 2 logements)(Oui) et donc je passe mon temps à comparer le matériel.
Heureusement, je n’ai pas tout acheté. Beaucoup m’ont été donné.
Voyez plutôt.
Pour chauffer le bib’, j’avais mon ancien appareil dont la marque m’échappe et qui est mort en moins de 2. Je voulais m’en servir pour la banlieue car je n’ai pas de micro-ondes. Finalement, je me trimballe avec mon Bib’Expresso qui est juste trop pratique !
Pour la détente, j’en ai récupéré un qui est un peu éventré et il fait bien l’affaire pour les rares fois où nous sommes en banlieue. J’ai testé aussi le transat-pouf de chez Doomoo qui ressemble à ça :
Du coup, j’ai opté pour le transat Up And Down de Beaba qui est juste une tuerie magique car on peut mettre bébé à sa hauteur. De ce fait, il participe avec nous quand on est à table. Et surtout, Sashimi ne peut plus jouer avec la poussière au sol !
Voici à quoi cela ressemble :
Et le bain … Aaaaaah le bain !
Avec notre mini-receveur de douche à Paris, nous avons la bagatelle de 3 baignoires :
1 / La Ikea petite et pas chère mais sans bouchon pour vider la bassine :
- Les jouets pour bébé ? Pour ou contre ? Lesquels ont bien marché sur vos enfants et à partir de quel âge ?
- BabyCook or not ?
- Une veilleuse est-elle bien utile ?
En vous remerciant.
La prochaine fois, promis, j’écrirai autre chose que sur ma vie de nouvelle maman.
Sinon Sashimi est toujours autant petite dormeuse, ça craint ?