On assiste actuellement à de réelles avancées dans le domaine du paiement sur mobile. Après Zong et Boku, au tour d’Android d’investir ce secteur. Grace à ces nouveaux services, le consommateur peut acheter en ligne des produits qu’ils soient réels ou virtuels (tels que les applications).
Alors que les services mobiles et les applications se multiplient avec l’essor de l’internet mobile, il devient aujourd’hui plus que nécessaire d’investir dans ce secteur. Le paiement sur mobile est de plus en plus pratiqué par des mobinautes appréciant le gain de temps et la facilité que procurent ces services.
Au Japon par exemple, le paiement sans contact rencontre un franc succès. Les restaurants MacDonald sont désormais équipés de bornes de paiement sans contact. Ainsi le consommateur sait qu’il peut se rendre dans le célèbre fast food sans nécessairement avoir de la monnaie sur lui. Le portable lui suffit pour pouvoir passer sa commande et payer.
Ce n’est pas un hasard si Zong affiche aujourd’hui une présence dans 35 pays ! Les m-shoppers sont devenus nombreux, mais ce nombre est encore loin d’avoir atteint son apogée. Le paiement sur mobile affiche donc de belles perspectives d’avenir.