Secret de polichinelle : on sait depuis plusieurs mois que le second Apple Store parisien est censé voir le jour à proximité de l’Opéra Garnier. Mercredi soir, Apple a confirmé les rumeurs, en habillant la devanture de ce qui devrait devenir l’un de ses plus grands points de vente européens. Aucune indication précise quant à la date d’ouverture : tout juste apprend-on, entre deux rideaux rouges, que ce nouvel Apple Store ouvrira « prochainement ».
Pourquoi avoir choisi les abords de l’Opéra, alors que le Carrousel du Louvre n’est qu’à une dizaine de minutes de marche de cet emplacement ? Difficile à dire pour l’instant, mais l’on peut supposer qu’Apple a décidé de tabler sur le côté chic, branché et éminemment commercial du quartier. On se souviendra qu’il y a quelques mois, l’ouverture de la première boutique française de la chaine Uniqlo (un Zara-like venu du Japon) avait créé l’événement et suscité de longues files d’attente, en partie dues à la curiosité des Parisiens mais aussi à de très importants rabais.
De façon plus générale, la rue Halévy présente l’intérêt de jouxter les « grands magasins », Printemps et Galeries Lafayette en tête, où se pressent toute l’année des hordes de touristes et de Parisiens en quête de fringues à la mode. A quelques pas de l’un des deux Surcouf de la capitale, ce nouvel Apple Store pourrait donc constituer un arrêt de choix pour les fashion victims en goguette qui, en attendant l’ouverture, n’hésitent pas à se prendre en photo devant la devanture !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 juin à 00:27
Votre texte...