Selon ce que Mauvais Œil a appris tard hier soir, des voleurs seraient entrés par effraction dans les bureaux du Canadien de Montréal et se seraient emparés de l’équipement et du personnel de l’équipe, ne laissant que l’entraîneur Jacques Martin et une paire de bas sales ayant appartenu à Mathieu Darche.
Les pillards n'ont laissé que Jacques Martin et les chaussettes de Mathieu Darche
« Tout est parti. Guy Boucher, Kirk Muller, même Perry fucking Pearns et le protecteur buccal de Brian Gionta. Il reste juste Jacques et les chaussettes », avance le directeur adjoint de la police de Montréal, Mario Gisondi.« Selon moi, quelqu’un les a surpris en plein vol. Sinon comment expliquer que les bas sales de Darche soient restés dans son casier, qui n’était même pas verrouillé », questionne Gisondi. « Ça doit quand même valoir quelque chose sur Ebay ».
Le Canadien n’aurait pas pris ses précautions avant de quitter les bureaux. Un incident similaire s’était produit il y a près d’un an, alors que Mike Komisarek, Alex Kovalev, Saku Koivu et les frères Kostitsyn avaient été dérobés. Les frères Kostitsyn avaient cependant été retournés moins de 24 heures plus tard.