Mousseline hyperprotéinée courgette olive

Par Naolia


Cette mousseline très aérienne contrate bien avec le croquant des courgettes utilisées crues. Il est intéressant de pouvoir augmenté la part de légumes crus dans son assiette. Ils conservent ainsi davantage de leurs vitamines et minéraux, mais aussi de leurs enzymes qui aident à la digestion et à l'assimilation. Les légumes crus retransmettent ainsi toute leur vitalité

Ces enzymes sont utiles lors d'un régime hyperprotéiné où la consommation de protéines tend à être un peu plus élevée. Elles facilitent leur digestion et évitent les effets secondaires: lourdeur d'estomac, ballonnements.

Quant aux olives, (c'est gras!!!) oui mais elles contiennent des graisses polyinsaturées qui ne sont pas stockées comme le sont les saturés. Et dans un régime hyperprotéiné, les aliments sur lesquels il faut être vigilant ce sont ceux apportant du sucre, lent et rapide. Ces derniers par la stimlulation de l'insuline freineront la perte de poids.

Recette simple et rapide: 1 sachet protéiné mousseline pommes de terre - 1 courgette - olives noires

Eplucher la courgette avec une mandoline pour obtenir des lanières larges et fines. Délayer la mousseline avec de l'eau puis ajouter des olives coupées en petits morceaux. Réchauffer la mousseline 40 sec au micro-ondes. Former un cercle avec les lanières de courgettes, maintenues avec un pique. Remplir de mousseline aux olives. C'est tout, mais la présentation est plus agréable qu'un bol de purée!